Randonnée 7 jours Santo Antao

Forum Cap-Vert

Mon ami et moi rentrons d’une semaine de trek sur l’île de Santo Antao. Nous étions partis seulement avec les billets et avions décidé de trouver un guide sur place.
Nous somme allés à l’agence Nobai de Mindelo et là Théo nous a concocté un trek sur mesure: une semaine en itinérant en dormant chez l’habitant. C’est Telma qui nous a emmené découvrir cette île magnifique et avec qui nous avons partagé une très belle semaine. Son français était remarquable et elle a su faire le lien entre les habitants et nous.
Si vous cherchez des guides, je vous recommande vivement cette agence, l’organisation y est parfaite.
Si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter en message privé.

Bon séjour à vous,

Julie

Bonjour, Je rentre aussi d’un trek au Cap vert avec l’agence Nobai, vraiment très professionnelle, et une guide, Rosiane, très expérimentée et parfaitement bilingue!! A recommander!

Bonjour à vous,
Je prévois également 5-6 jours sur Santo Antao la semaine prochaine : auriez-vous des infos supplémentaires à nous donner : particuliérement quels sont les coins immanquables de l’île ?? Ou tout autres retours sur l’expérience que vous avez eu.
Nous allons aussi surement chercher un guide pour nous accompagner, même si nous avons déjà repéré quelques logements interessant sur l’île : donc merci beaucoup pour votre bon plan !

Bonjour Soreya,

Pour les endroits immanquables" :
En arrivant à Porto Novo : prendre un collectivo qui passe par la route de la corde avec des arrêts “points de vue” absolument époustouflants !!!
Pour les randos, j’ai mis hier mon compte rendu sur notre séjour de 2 semaines, vous pouvez vous en inspirer.
Points d’hébergements pour randonner facilement : Ponta do Sol , Ribeira Grande ou Villa das Pombas.

La rando Ponta do Sol- Cruzinhas est courue mais le mérite bien !!! Nous avons bien aimé continuer jusqu’à Cha d’Igréja et revenir par la vallée de Ribeira Grande par Mocho (sentier très très beau)

La montée à la Cova par le sentier (2h jusqu’au col) est récompensée par un superbe point de vue et possibilité de continuer jusqu’à Pico da Cruz (c’est de la route)

Vous allez vous régaler sur cette île tellement il y a de choses à voir!!

Bonne préparation et bon voyage.

Michèle.

C’est la terre pour le treck !!!

Incroyable cette nature sur cette île surtout au regard des autres îles que composent l’archipel.

Nous étions 6 hommes avec sac de voyage sur le dos et nous avons marché 4j sur l’île. Depuis le port , nous avons pris un collectivos pour se rendre à Vilas Pomblas ou nous avons logé une nuit au B & B Aldeia Jerome. Très charmant, un peu en retrait , collé à une plantation de cannes à sucre. Petit roof top fort agréable .

Depuis ce village , nous avons traversé l’île du côté de la vallée de paul en passant par le cratère de Corva.

Nous avons fait une halte dans le village en bas du cratère au village Chã de Manuel Dos Santos ou nous avons logé dans la pension tenue par un Français installé depuis 17 ans .

Ensuite nous avons rejoins la baie de Cruzinha et enfin nous avons longé la côté par le sentier epoustouflant qui rallie la ville de Ponta do sol.

Innoubliable

Pour les endroits immanquables" :
En arrivant à Porto Novo : prendre un collectivo qui passe par la route de la corde avec des arrêts “points de vue” absolument époustouflants !!!
Pour les randos, j’ai mis hier mon compte rendu sur notre séjour de 2 semaines, vous pouvez vous en inspirer.
Points d’hébergements pour randonner facilement : Ponta do Sol , Ribeira Grande ou Villa das Pombas.

La rando Ponta do Sol- Cruzinhas est courue mais le mérite bien !!! Nous avons bien aimé continuer jusqu’à Cha d’Igréja et revenir par la vallée de Ribeira Grande par Mocho (sentier très très beau)

La montée à la Cova par le sentier (2h jusqu’au col) est récompensée par un superbe point de vue et possibilité de continuer jusqu’à Pico da Cruz (c’est de la route)

Vous allez vous régaler sur cette île tellement il y a de choses à voir!!

Bonne préparation et bon voyage.

Michèle.
[/quote]

Julie,
Nous sommes aussi des adeptes du billet aller et “on verra sur place”. Pensez-vous cependant qu’il faille faire une réservation auprès de l’agence Nobai ou bien pouvons-nous y aller comme d’hab ? Merci de votre réponse. Blandine

Sujets suggérés

Services voyage