Randonnée à Bora Bora

Forum Polynésie française

Ia orana à tous !

Nous finalisons notre voyage…
et nous venons récupérer quelques infos concernant la randonnée à Bora Bora.
Voilà : nous souhaiterions faire une randonnée entre le 11 et le 14 octobre sur Bora Bora qui nous permette d’avoir un beau panorama sur l’île !
Nous partirions plutôt sur le Mont Otemanu ou Mont Ohue et Mont Pahia, avec une préférence pour le Mont Otemanu.

Sachant que nous sommes de bons marcheurs, habitués de randonnées et de treks. Nous avons même fait l’ascencion du Python des neige de nuit à La Réunion.

Mais nous avons quelques questions :

• Entre les deux randonnée, quelle est selon vous la plus jolie ?
  • Est-ce qu’il est possible de faire le Mont Otemanu sans guide ?
  • Si oui, où peut-on trouver un topo ? J’ai beau fouiller sur le net, impossible d’en trouver un.
  • Si un guide est indispensable, avez-vous des adresses de guides ? J’ai déjà noté borabora.mountaintrek@gmail.com et polynesiaislandtours@mail.pf mais je n’en trouve pas d’autre.

mauruuru

Justine

Bonjour Justine

Atteindre le sommet du mont Otemanu est impossible, parois abruptes et friables, reste Pahia les chemins ne sont pas balisés, l’ascension difficile, il est fortement recommandé de prendre un guide officiel, ne t’aventure pas seule.
Pas mieux que les deux organismes que tu as trouvés, il faut parfois se contenter de peu, d’autant qu’en fonction de tes dates de séjour,les plannings ne peuvent pas forcemment coincider avec, contacte les bien avant ton arrivée.
christian

Bonjour Justine,

J’essaye de joindre polynesiaislandtours@mail.pf mais l’adresse mail ne semble plus être attribué. Peut-être avez vous un autre moyen de les contacter? Vous connaissez aussi peut être d’autres guides sur Bora-Bora que les 2 que vous avez cité?
Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement,
william

Sujets suggérés

Services voyage