Bonjour ,
il y a t’il des ballades randonnées à faire à Santorin ?
Faut il des chaussures de randonnées ou juste une paire de tennis ?
Merci
Bonjour,
Oui, vous pouvez randonner à Santorin même si ce n’est pas l’île qui s’y prête le plus sur le papier.
Bien sûr, il y a le célèbre chemin de randonnée de Fira à Oia, qui permet de contempler la caldeira sous tous les angles.
Les villages du centre de l’île peuvent être visités en marchant de l’un à l’autre, par exemple de Pyrgos à Emporio puis Megalochori.
De Pyrgos, une randonnée plus ambitieuse consiste à rejoindre le sommet du Profitis Ilias, le sommet de l’ile d’où on a (forcément) une belle vue si les nuages ne s’accrochent pas au sommet.
La marche est également agréable au Sud, vers Akrotiri mais on ne peut pas dire que la randonnée y soit facilitée.
Pour marcher, les tennis peuvent suffir dans le cas présent vu le peu de dénivelé et l’état correct voire excellent des sentiers.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Santorin, pour vous donner une idée.
Merci pour ces infos
Bonjour,
Egalement la balade pour rejoindre l’ancienne Théra juchée sur un promontoire rocheux, d’où l’on a également une vue magnifique sur Santorin et la mer.
Cordialement
Merci
Cordialement
Bonjour
Mon séjour à Santorin remonte à loin mais je suis ravi que Taxidi ait pensé à la ballade vers l’ancienne Thira car à l’époque je m’y suis senti bien seul et depuis la plupart des voyageurs rencontrés n’y sont pas allés…tout le monde se précipite vers le sentier rejoignant oia
Dommage!
Toutes les randonnées sur les cyclades sont décrites gratuitement sur www.cycladen.be
Ok merci je vais regarder