Randonnée à la journée dans les Lofoten

Forum Norvège

Bonjour à tous,
Je pars mi-Novembre dans les Lofoten.

J’aimerais avoir des retours d’expérience sur des randonnée, à la journée, que vous avez pu faire dans l’ensemble des Lofoten.

Merci à ceux qui répondront de préciser la localisation, le temps nécessaire (en gros!) et le type de rando que c’était.

A +

Bonjour,

Nous n’avons fait que deux petites randonnées décrites sur le site Rando-Lofoten

• Celle de Nesland à Nusfjord. C’est joli, l’arrivée à Nusfjord est un beau souvenir. Il faut compter une demi-journée. Elle est classée comme facile mais ce n’est pas non plus une balade du dimanche.

• Celle d’Offersoykammen. En elle même la randonnée n’a aucun intérêt puisque l’on ne fait que monter les 430 m de dénivelé sur une pente bien raide. Mais là-haut la vue est juste WAOUH ! Enfin, si c’est dégagé et aux Lofoten, le temps change vite. On a commencé l’ascension au soleil en tee-shirt pour finir une heure plus tard dans la brume et dans le froid. Cela étant dit si j’ai la chance de retourner aux Lofoten, j’essayerai de la refaire. Il faut compter 2 heures.

Nous n’ avons pas faite celle de Reinbringen car nous étions avec nos filles (qui d’ailleurs s’en seraient mieux sorties que moi !) et elle est réputée un peu délicate mais j’ai lu que le sentier était en voie de réaménagement.

Tu trouveras des photos de ces deux randonnées dans mon compte-rendu ici.

Sujets suggérés

Services voyage