Bonjour, je sollicite vos avis conseils sur le climat et les conditions de randonnées à la réunion, que je ne connais pas du tout. Je dispose de 3 semaines/1mois à partir de mi février. Je me dis que c l’occasion pour moi d’aller faire la grande traversée de la réunion en trek. Je lis que ce n’est pas vraiment la saison. Pourriez-vous me donner votre avis? Par avance merci
Février Mars font partie des mois les plus humides ici et nous sommes gâtés cette année. C’est risqué si vous venez pour randonner et certains sentier ONF sont fermés.
Par ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri du passage d’une dépression ou d’un cyclone au plus près avec le risque que la semaine se transforme en une rincée tropicale…mais là, vous n’auriez vraiment pas de chance.
Par contre, sous le soleil ou sous la pluie, les réunionnais sont tout le temps acceuillant et les paysages grandioses.
En ce moment, le Piton de la Fournaise est en éruption…pourvu que ça dure parce qu’avec la météo actuelle, on ne voit pas grand chose.
Merci beaucoup pour votre réponse!
bonjour
oui je confirme, cette année la saison des pluies est la plus pluvieuse depuis 20 ans…
alors se lancer dans la traversée de l’île risque de ne pas être très agréable, ni même de valoir le coup si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre capuche de kway!
Il vaudrait mieux attendre mai-juin.