Randonnée à Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous partons en couple cet été au Cap vert pour deux semaines en Août. Après maintes et maintes recherches, je ne trouve pas vraiment de recommandations concernant des associations, des établissements qui créer des circuits de randos sur Santo Antao. J’aurai donc aimé avoir l’avis de quelqu’un qui connait, a vecu, peut m’informer sur ce genre de circuits: un nom, une expérience positive ou negative !

En vous remerciant vivement !

Bonjuor,
Il y a des agences locales de trek telles que Nobai ou Cap Vert randos qui peuvent organiser des circuits, avec guide, ou en autonomie (avec road-book) si vous êtes assez indépendant en montagne.
MArie

et evidemment il y a également des guies locaux indépendants qui peuvent vous organiser des treks accompagnés il y en a quelqu’uns cités sur ce forum.Et puisqu’on parle montagne et rando, alors je précise qu’en Aout il peut faire trèèèès chaud (et humide!! ). Donc soyez préparés et surtout n’hésitez pas sur la quantité d’au à porter!
Bonne préparation

Merci beaucoup Ptitortue pour ces informations. Nous avons contacté Cap Vert Rando pour avoir plus d’informations.
Vous nous conseillez de réserver à l’avance notre treck ou directement sur place ? Lequel est le plus intéressant? Si vous avez des bons plans n’hésitez pas :wink:

Concernant la météo, effectivement, nous avons conscience qu’il va faire très chaud et cela sera sûrement difficile… C’est pour cela qu’on va faire un graaaand repos après ^^

Bonjour,
Si vous passez par une agence de trek, alors vous avez meilleur temps de réserver avec eux dès que possible. Réserver sur place, quand le temps de vacances est limité, c’est pas plus simple et ca fait perdre pas mal de temps, alors que si tout est organisé à l’avance, on entre directement dans le bain!! donc si vous voulez vraiment faire un trek organisé sur Santo antao et que vous trouvez votre bonheur avec une agence ou l’autre, alors réservez!Demandez un devis aux 2 et vous verrez lequel vous convient mieux…pas seulement en terme de prix mais aussi de programme proposé. Ils n’ont pas forcément les mêmes itinéraires.

oui bien chaud! et c’est en théorie le début de la saison des pluies (donc chaud et hhumide!). Mais je dis bien en théorie, car malheureusement pour eux et pour l’agriculture, l’an dernier, il n’a pas plu à cette période. Quoi qu’il en soit, prévoyez la veste de pluie et le sur-sacMarie

Vous avez trouvé ce que vous cherchez?
Si jamais, nous rentrons il y a 2 jours du Cap-Vert

Bonjour!
Oui nous avons prit par l’agence Capvert-randonnées, on verra bien !!! Autrement, vous avez fait comment vous ?
Merci !

Nous avons pris l’agence Bonaventure. Boa est un guide très professionnel et attentif. Il est aussi très relationnel. De ce fait, nous avons pu être proches des locaux.

Santo Antao est magnifique et ses habitants si souriants et accueillants.

Vous aurez beaucoup de plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage