Bonjour je republie mon message car ne le retrouve plus, donc nous voulons faire avec des amis mafate sur 3 jours donc 2 nuits en gîte, voici l itinéraire, eepart col des boeufs, la nouvelle, nuit a roche plate, et depart depa Marla avec la nuit sur Marlat et le lendemain retour col des boeufs. La petite aide dont j ai besoin est pour moi, j ai fais une tendinite voila 3 mois qui est en guerison avancee, je suis restee en repos depuis, j’ai fais une petite rando a Dos d’âne cela s est assez bien passé, pensez vous que je puis me lancer dans un tel periple. J ai tout se qu il faut pour m’aider, talonnette, tapes, et les cremes a emporter. Aides moi svp merci
bonjour
je pense que c’est plutôt votre médecin ou kiné qui pourra vous le dire !
Bonjour et merci Belphégor pour votre reponse,vous pensez bien que depuis fin mai j ai du kine 2 fois la semaine pour ondes de choc et revu le doc avant le depart qui m ont conseillé toutes ses choses pour m aider, et m ont dit a voir sur place ,me renseigner sur les randos etc… Voila pourquoi j ai fais cette demande comme je ne connais absolument pas cette rando.
Je n’avais pas vu votre premier message donc je n’ai pas toutes les cartes en main.
Vous voulez dire que vous êtes sur la Réunion et que cette boucle est pour bientôt ?
La rando à Dos d’âne n’est pas assez longue ni représentative, vous pourriez essayer de faire une sortie avec environ 8-10 km pour voir comment vous êtes à la fin de la journée.
Du genre, à Cilaos ou vers les Makes.
C’est vrai que 20 km sur 3 jours c’est vraiment “cool” mais d’un autre côté, ce ne sont que des marches pratiquement (à part à la plaine des tamarins) alors ça sollicite beaucoup les articulations.
Je pense qu’il vous faudrait des bâtons, ça amortit en descente et ça aide en montée, et à avoir plus d’équilibre.
si les médecins ne vous l’ont pas déconseillé c’est que ça doit être bon !
Je mets quelques photos pour vous donner une idée des sentiers. C’est la partie entre la Nouvelle et Roche plate qui est vraiment très très raide (en descente puis en montée) et où il faudra être vigilante.
Il existe, entre le col des boeufs et la nouvelle, le chemin Charrette, une portion de 5 km sans aucun escalier mais une pente progressive, cela pourrait vous convenir pour ménager votre tendon.
bien que cette discussion date de plus de 3 ans, j’espère que quelqu’un lira mon message pour pouvoir m’aider.
Nous envisageons cette même rando en boucle sur 3 jours depuis le col des bœufs. Y a-t-il un sens conseillé pour que ce soit plus facile? partir d’abord vers Marla ou d’abord vers la Nouvelle? apparemment, actuellement le sentier “direct” entre La Nouvelle et Roche Plate est fermé. Nous partons en octobre 23, ce sera peut-être réouvert à ce moment-là …
Cordialement
bonjour, il n’y a pas vraiment de sens plus facile, le dénivelé descendu il faudra le remonter (et inversement), il y a beaucoup d’escaliers dans Mafate. Et oui les sentiers ferment et ouvrent régulièrement il faut donc se tenir informé en consultant le site de l’onf