Randonnée Col des Boeufs / Marla / Col des Boeufs à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

nous souhaitons faire une randonnée en 05/2015 au départ du col des boeufs, passer par Marla et dormir au gite d’étapes de la la plaine des sables. Le lendemain, nous rejoindrions le col des boeufs.

il me semble que cela est faisable en 2 jours.

il vaut mieux dormir à Marla ou à la plaine des sables ?

merci

Bonjour.

Cette randonnée est très facile et largement faisable en 2 jour.
Il vaut mieux dormir à Marla(gite “le gros morne”), et surtout penses à réserver à l’avance car les gîtes sont souvent complet.
Le parking au col des boeufs coutera environ 10e pour la nuit mais au moins, ta voiture sera à l’abri des vandales.
En tout cas, tu vas te régaler.
Bon séjour
gérald

Merci pour tes renseignements. J’ai l’impression que Col des Boeufs - Marla est assez rapide (2 à 3 heures). Si on part tôt le matin, j’'ai peur que nous nous ennuyons à Marla toute l’après midiLa boucle en journée est très longue et difficile ?
Merci

si tu pars tôt le matin, je te conseille d’aller à 3 roches pour une baignade avant de te rendre à Marla. Comptes environ 2h30 à 3h de marche. C’est assez facile et ludique.Ca peut être une solution pour passer le temps
gérald

Je n’y ai pas loge mais oui tu peux dormir a la Plaine des Sables. Maria, La Nouvelle, c’est des hameaux purement touristiques. Il faut au minimum aller jusque Trois Roches.

Les gites pleins c’est le weekend ou les periodes et jours de conge des Reunionais.

Tu me dis qu’au mois de mai les gîtes sont pleins ?

Le weekend, et aussi en mai il y a des conges pour les Reunionais, ces jours la oui les gites peuvent etre pleins dans le Haut Mafate. Les autres jours non.

Que penses-tu de faire Col des bœufs - Marla - Les trois roches et dormir à La Nouvelle. Le lendemain, partir de La Nouvelle et retourner au col des bœufs.quelle serait la durée et la difficulté de la 1ère journée ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage