Randonnée Dana

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous partons semaine prochaine et aimerions faire une petite rando de 3h à Dana.
Nous n’y passons pas la nuit et je cherche où réserver un guide, je ne trouve pas. Apparemment, la plupart des personnes l’organisent directement avec leur hotel sur place.
Mais si on est juste de passage, faut-il anticiper la réservation? Ou tout se fait sur place à notre arrivée au village?
Sachant que l’on sera en plus en plein Ramadan et que certains circuits ne sont pas proposés… c’est un vrai casse tête.

Merci d’avance pour votre coup de pouce.

Marion

Bonjour
nous avons séjourné à wadi camp eco lodge cette semaine et ils nous ont trouve un guide le soir pour le lendemain sans problème
Nous avons fait une rando qui ne devait pas être proposée pendant le ramadan sans problème

Contacyez les je suis sure qu’ils vous aideront même si vous ne séjournez pas sur place
ils s’entraident tous pour permettre à un maximum de gens de travailler et aux touristes de passer le meilleur séjour possible!
Wadi Dana eco camp page 154 de votre guide préféré!

Merci, je vais tenter ça alors!

Bonjour,

Pour notre part nous avons randonné (février 2022 voir mon CR de D'Amman à Jérusalem avec Ahmad : Forum Jordanie - Routard.com) avec un guide qui peut être contacté à l’hôtel Dana Lodge.
C’est un ancien des forces spéciales de Jordanie (toujours habillé en tenue militaire). il est super et très attentif.
il organise des randos de 3 h à 3 jours (entre Dana et Pétra). De mémoire il s’appelle Nadil
Vous pouvez essayer de le contacter en arrivant à Dana et si il est disponible je vous le recommande.

Larri

Bonjour Marion,

Nous avons fait une rando avec un guide mais vous pouvez parfaitement faire une rando seuls en suivant les chemins en bas du village. Le village étant perché au-dessus du canyon, vous ne pouvez pas vous perdre.
Vous pouvez descendre dans le fond du canyon ou rester à flanc vers de nombreux rochers au milieu des jardins au-dessous du village.
Bon séjour?

Michèle.

PS : j’ai mis des photos de notre rando sur mon carnet de voyage :

Bonjour,
Petit retour sur notre expérience.
3-4 jours avant notre arrivée, nous avons contacté l’adresse mail wadidana@gmail.com qui semble être celle de la coopérative de Dana.
Réponse rapide et ils nous ont trouvé un guide pour la rando que nous souhaitions (Nawatef Trail) ainsi que l’horaire qui nous convenait.
Super expérience, un guide en or, originaire de Dana.
Même si vous ne dormez pas sur place, n’hésitez pas à réserver un guide. Ils sont une mine de savoir et vous font découvrir les plus jolis coins.Re: Randonnée Dana - MarionOuLenvieDeVoyages

Bonjour, je vais sur la zone dans 10 jours et je cherche un train idéalement en boucle, combien de temps vous a pris le nawatef trail ? Était ce en bouche ? Le guide est il vraiment nécessaire ?
Merci !

Bonjour,
Je part en Jordanie au mois de septembre pour faire une partie du Jordan trail de Dana a petra.
Je recherche un guide. Pour les personnes qui ont pris un guide, combien de dinars demandent ils pour faire le guide par jour?
Autrement, je vois qu’il y a pas mal de lieux pour camper sur le trail, tous les campements sont ils payants?
Il y a des lieux destiné apparemment au camping sauvage. Ces lieux sont ils payants?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage