Randonnée dans le Pélion

Forum Grèce

Quelles seraient de belles randonnées à faire dans le Pélion début mai?
La région de Miliès offre un sentier le long des rails d’un chemin de fer …???
Merci pour vos suggestions

Niico

Si vous ne l’avez pas encore consulte : www.pilionwalks.com

Merci beaucoup pour l’info. En plein ce que je cherchais! :slight_smile:

n’oubliers les cartes ou le cd room ANAVASI

dans leur boutique rue Vouli à Athènes ou sur le net www.anavasi.gr

Bonsoir Niico,

En complement du site conseillé par Lubiette ,la carte Anavasi suggéré par Magne 2 est indispensable . Carte Sud Pelion ou figure Milies , pas moins de 18 randonnées proposées. Milies bon point de depart ,pour suivre bien sur la voie ferrée, mais aussi vers le bord de mer Kala Nera etc… et vers le nord est , ou Promiri - Platania , Kotes -Trikeri-Aghia Kiriaki etc… Une belle region montagneuse au nord , des villages typiques , et des plages superbes…

Bonne preparation, bien cordialement

Antoine

Bonjour

Merci pour les précisions sur l’importance de se procurer la carte Anavasi randonnée Pélion. Je vais vérifier si je peux me la procurer ici à la librairie Ulysse. J’ai déjà pu m’y procurer une carte de Sifnos.

Niico

les cartes Anavasi je les commande chez www.anavasi.gr meme avec les frais de port c’est moin cher qu’au vieux campeur

sinon il ya cela BD St Germain http://www.carte-guide-plan.com/

Bonjour Niico ,

Pour le Pelion 3 cartes : Nord , Centre et Sud .

La carte Nord propose egalement 18 randonnées ,du beau village de Makrinitsa au nord de Volos jusqu’au nord est avec tous les sentiers, en bord de mer Egée, le long des plages jusqu’à Milopotamos et Lambinou. Je pense qu’avec ces 2 cartes vous n’aurez que l’embarras du choix. Sachez que vous pouvez les trouver sur place , j’en ai vu dans quelques boutiques d’alimentation…

Si vous faites la ballade Promiri -Platania , allez jusqu’à la plage de Mikro à 15mn, chemin au mileu des oliviers et en bord de mer, une excellente taverne

sur cette plage de sable tres agreable , pour bien recuperer apres les efforts,

si elle est ouverte debut mai? Je vous le souhaite…

Bien cordialement

Antoine

de toute façon au vieux campeur, c’est bien simple, ils ne vendent plus de cartes de rando de Grèce… soi-disant que ça se fabriquerait plus (je sais pas s’ils le croient vraiment ou si c’est une excuse bidon)

j’en ai encore vu il y a peu de temps

Ah bon? C’était quelle boutique? Je suis passé en août à la “cartothèque” du VC, ils n’avaient que quelques cartes Skaï/Terrain des îles, et rien pour le Péloponnèse (ni le reste d’ailleurs).
Le vendeur s’est justifié en expliquant qu’Anavasi avait fait faillite, une info (fausse) qu’il devait tenir du grossiste qui les approvisionne puisqu’on m’a raconté la même chose dans une autre librairie de voyage

la mémoire n’est plus parfaite

sinon pas loin il y a cela BD St Germain http://www.carte-guide-plan.com/

Bonjour à tous !
En train de peaufiner un séjour de deux “bonnes” semaines dans le centre de la Grèce, nous projetons de nous poser un bon moment dans le Pélion (peut-être une semaine ?), afin d’y faire quelques randonnées (merci pour tous les liens et idées), balades, baignades, visites, etc …
Connaitriez-vous un endroit “stratégique”, où nous pourrions poser nos valises, et à partir duquel nous pourrions “rayonner” ? Plutôt du côté de Volos ou au sud de la presqu’île ?
Merci pour vos expériences et conseils ;-))

En complément de mon précédent message, ça peut être deux points de chute (ex. : du côté de Volos et dans le sud), j’aimerais savoir si vous avez des noms de villages à m’indiquer ((Afissos ?Trikeri ?)
Merci encore pour vos tuyaux !

Sujets suggérés

Services voyage