Je me rends en Slovénie à la fin Juillet pour une randonnée d’une semaine en semi-liberté dans les Alpes Juliennes (région de Kranjska Gora, Bled, Bohinj). J’aimerais juste savoir si les itinéraires de randonnées sont suffisamment bien balisés et indiqués, pour éviter au touriste lamdba et au randonneur amateur que je suis, de se perdre et de s’égarer en cours de chemin !
La plupart des panneaux doivent être traduits en anglais, voire éventuellement aussi en allemand, comme je le suppose.
Voilà… Merci par avance.
keepit2
Bonjour,
Les chemins sont très bien balisés par l’association alpine slovène avec des macarons rouges et blancs.
Qulques panneaux en anglais à Bled et Bohinj mais Une fois dans les montagnes, tout est en slovène, le parc du triglac, c’est authentique, ce n’est pas un parc américain fait pour accueillir des milliers de touristes mais des montagnes fréquentés par les slovènes et c’est bien mieux ainsi.
Achetez une carte du coin et demandez votre chemin aux slovènes, vous en croisierez beaucoup et ils seront ravis de vous aider
A savoir : sur panneu de direction, si un lieu est décliné, la fin du mot peut changer donc si ça ressemble à votre destination, ça doit être ça.
Anonyme3
Bonjour, par ailleurs les chemins indiquent d’avantage les refuges que le sommet. Ca peut surprendre au début.