Bonjour
Quelqu’un de précieux aurait-il déjà parcouru à pieds le chemin partant de AGIOS IOANNIS (crète sud - prox aradéna) vers LYKOS (prox Loutro) ?
Je cherche un chemin qui ne passe pas par les gorges d’Aradéna (que je souhaite remonter par la suite) …
A priori il y a un sentier d’environ 5 h mais ce n’est pas clair
Un GRAND merci pour vos réponses !
Bruno
Ben de Agios Ioannis tu fonces sur le balcony (Selouda), à l’entree du village, à gauche , quand tu viens d’Aradena, c’est balisé, c’est beau …tu descends la falaise, et quand tu arrives sur le E4 en bordure de mer, tu files à gauche, à l’est… tu shuntes ainsi les gorges de Aradena.
Fait hier … acheté la carte Anavasi du coin . Photo prise hier depuis le balcon.
GIlles
Veinard !
merci Gilles t’es le meilleur
je confirme : c’est lui, Gilles, qui nous a conseillé ce sentier qu’on a pris le 13 mai dernier. Superbe. On y a même vu des vautours fauves de là où Gilles a pris cette photo !
YiLian
https://lepourquoipas6.home.blog/2019/05/27/crete-mai-2019/#more-19
Bonjour
j’en profite pour prendre des nouvelles des températures ; en ce qui me concerne ce sera l’année prochaine le voyage soit fin avril soit courant mai : là ça tapait fort niveau soleil ️ ?
Merci
bruno
Du 11 au 18 mai ça allait très bien. Sans vent on avait un peu chaud mais très supportable. Avec un peu de vent nickel. Le plus souvent il y a un léger petit vent (du moins pendant notre semaine).
Avec les nuages, une polaire était bien appréciée, ainsi que le soir ou tôt le matin.
Eau à 19℃.
Seuls nos enfants se sont plaints 2-3 fois de la chaleur pendant 10 min sans vent dans des montées… Mais il y a toujours une petite brise qui revient, ou un arbre pour boire à l’ombre.
YiLian
Bien reçu merci pour ta réponse
Salut
Il y a 3/5 jours, sur cette rando, il faisait beau. Arrivés au Balcony, orage au loin sur la mer avec coup de tonnerre… fabuleux. Nous on a reçu 10 gouttes d’eau, j’ai compté. La météo ne nous a jamais posé pbm en Crète. (Je ne connais pas l’hiver.) Hier grand soleil chaud, et ce marin à Agia Roumeli, chaud, petit dej en terrasse tshirt, soleil légèrement voilé , svt le matin. Photo en direct
Ci dessous photo de ma carte Anavasi au 1/25000 de ton trajet.
Gilles
ça donne envie … plus que 9 mois 1/2