Randonnée du Piton de la Fournaise, accessible à tous ?

Forum Réunion

Bjr
nous partons à la REUNION en couple au mois d’avril
nous souhaitons faire la randonnée du piton de la fournaise.
nous allons loger à ST PIERRE
mes questions sont les suivants :

• le temps de marche pour gravir le piton de la fournaise ?
  • la randonnée est elle accèssible à tous ?
  • en voiture combien de temps il faut entre St pierre Centre ville et le l’arrêt du parking du piton ?
  • quelle direction faut il prendre depuis St Pierre ?
    merci pour vos réponses

Bonjour
toutes les infos pratiques et techniques sont à

attention néanmoins les temps sont donnés pour randonneurs habitués donc prévoyez plus large pour ne pas speeder.
N’oubliez pas de vous renseigner sur l’ouverture du sentier au cas où il aurait été fermé pour éruption (en cours ou à venir), mais il y a plein d’autres belles randos à faire dans le coin si vous ne pouvez pas descendre dans l’enclos.

Vous serez en montagne, le temps peut changer en quelques minutes, donc prévoir de tout dans le sac : chapeau, crème solaire (beaucoup se font avoir car il ne fait pas chaud mais l’indice UV peut dépasser 18 !), polaire, pantalon (avec jambes amovibles c’est le mieux pour s’adapter à la météo), veste de pluie, 2 litres d’eau/personne, pique-nique et grignotage et de bonnes chaussures de marche.

Depuis St Pierre je pense une heure environ mais il y a plein de superbes panoramas tout le long de la route qui vous feront vous arrêter !
La direction c’est traverser Le Tampon puis suivre Bourg-Murat, Volcan.
Téléchargez l’appli gratuite MAPS.ME, elle vous guidera comme un GPS, sans connexion Internet.

merci bcq
Puisse je vous demander à quelle heure il faut être sur le parking svp ?
je sais qu’il faut être de bonne heure
on n’est pas de grand randonneur, ce qui me stresse c’est de me perdre ?

C’est bien d’y être vers 7 heures… 8 h au grand maximum.