A la fin fevrier, je part pour un voyage autour de la France en stop avec pour seul bagage, un sac a dos et pour hébegement, une tente.
Le départ ce fera depuis Mulhouse avec une 1re étape a Strasbourg. J’aimerais profiter de cette étape pour faire mon 1er treck sur le massif Vosgien via les nombreuses ruines de chateaux, Le champ du Feu, le haut Koenigsbourg, pour finir au Mont St Odile. Une facon pour moi de dire au revoir a cette belle région…
Ma… Enfin… Mes question: c’est faisable? Est ce qu’il existe un parcour balisé qui rejoint les point citée? Si oui, qu’elle pourrait etre le meilleur point de départ pour ce treck? (Je pensais partir d’husseren les Chateaux)
Anonyme2
Bonjour,
Il y’a le sentier de Grande Randonnée GR5 qui traverse les Vosges et qui passe par :
Le Haut Koenigsbourg
Le Mont Sainte Odile
Le champ du feu
Le Donon
-…
Il est signalé par de nombreux panneaux rouge et blanc (symbole des sentiers GR).
A hauteur de Colmar le GR5 passe sur la route des crêtes, au niveau du col de la Schlucht.
Attention à la neige qui peut encore être présente fin février.
Anonyme3
Merci pour votre réponce
Avez vous une éstimation de temps pour le GR5 en partent du col jusqu’au Mont St Odile?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
J’estime cela à environ 3 jours de marche, mais vous pouvez éventuellement mesurer les distances “piétons” sur cette carte en allant dans “itinéraire”.
Anonyme5
Bonjour
Alors oui, il y a bien 3 jours de marche a peu pres, mais je pense le faire sur sur 4 voir 5 jours. Histoire de prendre le temps sur les different sites au lieu de juste les passer et faire une journé repos au Mont Saint Odile, je pense.