Je suis lettonne. Je vais faire une randonnée à Massif central en juin, pour 1 semaine. Je prévois de faire des randonnées radiales 5-7h par jour. Pouvez-vous conseiller l’endroit pour “point de base”? Pour rester plusieurs nuits au gîte, conduisez jusqu’à 30 km le matin jusqu’au point de départ, faites la randonnée, puis retournez dans ma “base”. Je serai en voiture.
Le Puy? Ou une autre ville, peut-être un joli petit village?
Veuillez excuser mon “google” français. Je l’apprends. La raison de mon voyage est aussi d’améliorer mon français.
Merci d’avance!
Andra
calamity_jane2
Bonjour,
Bien que Le Puy soit une ville intéressante à visiter, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour faire des randonnées.
Vous pourriez vous intéresser au Cantal , précisément à cause de la structure du massif: un ensemble de vallées rayonnantes autour du Puy Mary. Comme lieu de séjour, je vous conseillerais Dienne :deux gîtes d’étapes, où vous pourriez rester en point fixe, et où vous ne paieriez qu’un prix modique, ravitaillement, accès facile à Murat et à la route Aurillac - Clermont , belle église romane, chemin de croix de pierre, chapelle Saint Antoine entre Dienne et Murat, accès à Salers par le Pas de Peyrol Beaucoup de randonnées à faire dans les Monts du Cantal, où passent le GR 400, le le GR 4, la Via Arverna qui est l’un des itinéraires de Compostelle, un chemin clunisien. Toutes les lignes de crêtes des Monts du Cantal sont parcourues par des sentiers. Vous pourrez aussi vous rendre facilement dans le Cézallier.
Vous pouvez aussi essayer Mandailles ,mais je pense que Dienne est plus pratique.
Les routes des Monts du Cantal sont étroites, et ont beaucoup de virages. les côtes peuvent être sévères.
Calamity Jane