Je souhaiterais faire cet été une randonnée itinérante à cheval en Mongolie et j’ai découvert l’agence Cassiopée (site http://www.mongolia.fr).
Est-ce que vous avez déjà effectué un voyage avec cette agence ? Quels sont les points positifs et négatifs ?
J’avais aussi remarqué Nomade ou l’UCPA qui proposent des super séjours mais ces organismes semblent plus chers.
Merci d’avance de vos réponses !
Anonyme2
il y a plein d’agence en Mongolie, en général, ils sont bien. Surtout les agences francophones.
Anonyme3
Nous rentrons avec ma compagne de 2 semaines en Mongolie avec Cassiopée, et vraiment, c’était parfait…
Des accompagnateurs humains, un séjour à cheval entre “itinéraire conseillé pour profiter au maximum de la vallée” et “à l’écoute de vos envies”, les chevaux super bien traités, la nourriture au top…
L’immersion est totale (au sein de familles nomades, puis en bivouac en tentes), et en douceur, sincèrement, on a du mal à se dire que ça y est, c’est fini !
Et tout ça pour environ 800€ chacun, tout compris de la prise en charge à Uulan Bataar jusqu’au retour, nuits en guest house à l’arrivée et au départ incluses !
Rolland et Claire
bilouck4
Partie avec l’agence Cassiopée environ trois semaines cet été en juillet et c’est un pur bonheur de se faire bichonner ainsi tout en vivant une belle et authentique aventure.
Agence locale qui fait fabriquer ses selles sur mesure par un artisan local : elles sont parfaitement adaptées aux longues chevauchées, quelles que soient les allures.
Des gens fiables, serviables et débrouillards, je recommande vivement !
Titské