Randonnée glaciers de la Vanoise

Forum Alpes

Bonsoir,

à ceux qui ont déjà fait la rando du Tour des glaciers de la Vanoise, faut-il des chaussures de randonnée “sérieuses” (tige assez haute, maintien assez rigide) ou ma paire de Columbia assez souple, tige assez basse et semelle assez usée pourrait faire l’affaire ?
Je sais c’est vague, tout ça, mais j’hésite à investir dans une paire de chaussures vraiment montagne…
J’ai déjà bcp randonné en Vanoise mais je ne connais pas les sentiers de cet itinéraire.

Merci bcp d’avance pour vos conseils avisés !

Agnès

Une bonne paire de chaussures, c’est quand même bien conseillé…surtout si vous partez sur plusieurs jours…
J’ai travaillé en refuges il y a quelques année, vous n’imaginez même pas le nombre de personnes qui arrivent au refuges avec des douleurs aux chevilles, ou plus embêtant, des une entorse/foulure…Et bien souvent c’est a cause d’un matériel inadapté…

Le problème, c’est qu’une entorse en altitude = évacuation par hélico…Avec les frais que cela génère…!

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, oui, je pars pour une rando de 7 jours. Je suis une habituée de la marche à pied et je suis complètement d’accord avec vous pour ce qui est des blessures en montagne. Faut pas non plus être complètement inconscient et faire des randos avec des sandales ou de simples tennis, voire des tongs, j’ai déjà vu…
Je pense trouver à peu près le même terrain que sur d’autres sentiers de vanoise (pas plus escarpés ou caillouteux), du coup je vais m’acheter des chaussures avec tige moyenne, pas trop rigide et surtout avec une semelle neuve qui accrochera forcément mieux que mes godasses actuelles.

Bonne soirée et bonne marche si c’est prévu pour vous !

Agnès

Sujets suggérés

Services voyage