Randonnée itinérante à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons à 4 sur l’île de Ténérife pour une randonnée itinérante fin Octobre et nous aurions besoins de quelques petis conseils :slight_smile:

D’abord, l’itinéraire prévu :

1. Chamorga - Afur (ou plage de Tamadite)

2. Afur (ou plage de Tamadite) - Punta Del Hidalgo

3. On rejoint El portillo en bus puis El portillo - Refuge Altavista

4. Refuge Altavista - Teide - Pico Viejo - Bivouac de Chio

5. Bivouac de Chio - Refuge/auberge de Bolico

6. Refuge de Bolico - Buenavista del norte - Teno Alto

7. Teno Alto - Masca - Descente des gorges

8. Boucle à Los Gigantes

Et maintenant les questions :

• Est-il possible de bivouaquer sur la plage de Tamadite (ou proche d’Afur) ? A défault, esxiste t’il un gite/auberge dans le secteur ?

• Le camping à Punta del Hidalgo ne me semble pas terrible (sur photos), y a t’il possibilité de bivouaquer tranquillement à l’approche de Punta del Hidalgo (vraiment pas loin parce qu’on doit prendre le bus le lendemain matin) ou à défault quelqu’un connait-il un gite/auberge sympa et pas trop cher sur Puntal del Hidalgo ?

• Est-il possible de bivouaquer à Teno Alto ? Ou bien quelqu’un connait-il un moyen de joindre le gérant de la Casa Antonio de Teno Alto ?

• Pour les bus je me suis fié aux horaires actuels, je crois qu’ils changent en Septembre, quelqu’un sait si le changement est important ou pas ? Ca pourrait être gênant sur certaines étapes.

• J’ai besoin de gaz, quelqu’un sait ou l’on peut en trouver à Santa Cruz ? (intersport ?)

• J’ai qelques questions plus précises sur certains chemins (entre Chamorga et Afur et entre le bivouac de Chio et le refuge Bolico), quelqu’un sait si j’ai le droit de mettre des liens openrunner avec les traces GPX de ces étapes sur le forum ?

Merci à ceux qui sauront me répondre ! (je sais certaines questions sont un peu pointues, désolé… :slight_smile: )

Je rajoute une petite question, quelqu’un connait un peu les personnes qui s’occupent des bateaux entre Marla et Los Gigantes ?

On en a besoin à la fin de l’étape 7 et je ne sais pas chez qui réserver.

Merci !

J’ai réussi à joindre TITSA, à priori la plupart des bus ne changent pas (ou très peu) d’horaires en Septembre.

Tout est bouclé à quelques jours du départ : les hébergements et permis de bivouac sont réservés, le bateau à Masca aussi, j’ai vérifié les horaires de bus ect. Bref tout me semble parfait (à la réflexion j’aurai bien fait un passage par Erjos mais bon).

Si quelqu’un qui connait bien l’ile passe par ici, pas de grosses boulettes que je n’aurai pas vu ?

Merci,

Thomas

Salut !

Alors, je ne viens pas pour t’aider, mais plutôt pour te demander des rensignements.
On part sur la même période que vous, et je voulais savoir combiende temps tu as prévu entre le refuge d’altavista et la fin de la descente du sentier 9 ?
(On fait la même que vous, monté par l’est - montana blanca -, et descente par l’ouest -sentier 9-, pour aller dormir à Chio)

Comment allez-vous de Chio à Bolico ? un itinéraire de rando ?

On prévoit de faire Lun bout du GR131 avec détour par le Teide, mais j’aimerai prévoir un solution de rechange si mauvais temps…

Pas facile de devoir sélectionner les meilleurs randonnées !

Salut !

J’ai prévu en tout 8 heures pour l’étape Altavista - bivouac de Chio, c’est ma plus longue étape (20km mais 2000m de dénivelé négatif). Ma prévision est basée sur nos habitudes de marche (en gros on suit les temps des topos français sur GR) et quelques comptes rendus lus à droite à gauche, rien de très précis donc.

En ce qui concerne le parcours bivouac de Chio - Refuge Bolico, le voici : http://www.openrunner.com/index.php?id=5136354

Je l’ai prévu en me basant sur la carte Open Street Map, quelques comptes rendus de randos et j’ai vérifié l’ensemble visuellement avec le logiciel Google Earth.

Pour m’aider sur l’ensemble du parcours j’ai utilisé la carte OSM, le guide Rother et pas mal ce post détaillée d’une rando sur Ténérife : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=27806

Voilà, par contre j’ai eu du mal à avoir des infos de locaux, je me suis basé sur les infos de “touristes” du coup, mais à priori ça semble ok.

Si quelqu’un passe par ici un jour et cherche des infos, sachez que tout s’est bien passé malgré un temps mitigé, itinéraire magnifique et très varié.

Plus d’infos ici : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=29900

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage