Randonnée mont Baru sans guide, besoin de conseils

Forum Panama

Bonjour!
Je me prépare pour partir au Panamadu 19 au 30 marsprochain.
Je veux absolument me rendre à Boquete et monter le mont baru. J’ai lu qu’on pouvait sans problème le monter seul sansguide tout en étant équipé.
Avez-vous des conseils? Je me rendrais dans un hostel paS loin de la montagne et je me prendrais un taxi pour m’y rendre.
Merci de votre aide

Bonjour Morin,

Vous pouvez effectivement monter le Volcan Baru sans guide mais uniquement en partant du coté de Boquete. Le trek en partant du village Volcan" est bien plus compliqué et un guide est nécessaire.

Cet article pourrait vous intéresser.

Marc

Merci je prends ça en note! Je vais prendre le chemin le moins compliqué. Est-ce que vous conseillez d’arriver au sommet en apres midi ou bien tôt le matin?

Merci

Bonjour,

L’idéal est d’y être pour le lever du soleil… avec un peu de chance vous pourrez voir la Pacifique et les Caraïbes un spectacle magique !

Marc

Bonjour,

Avez-vous fait cette randonnée ? Un avis ?

J’ai vu une formule en 2 jours avec un guide qui permet de soulager le poids du sac… Avez-vous des conseils ou noms ?

Est-ce vraiment difficile, certains écrivent que ce n’est accessible qu’aux très bons marcheurs. Nous ne sommes pas chevronnés mais nous avons réussi 5km avec 1 200m de dénivelé à plus de 2 000m d’altitude (Canyon del Colca au Pérou)

Merci d’avance,

Sujets suggérés

Services voyage