nous partons en famille à Cuba au mois d’août et nous avons prévu 3 jours à Vinales notamment pour effectuer des randonnées. Faut-il nécessairement un guide pour se ballader dans cette vallée? Quel est le coût par personne si l’on prend un guide? Vaut-il mieux s’adresser aux casas particulares ou au centre des visiteurs? Merci pour votre aide,
Muriel
jiminii2
Il n’est pas nécessaire de prendre un guide pour randonné autour de Vinales. Sinon vous pouvez vous adressez à l’agence infotur/transtur de la rue principal, ou demander à votre casa.Il y a un internaute Taverjo qui connait trés bien cette ville et qui posséde des adresses contactez le
taverjo3
bonjour.pour les andos a pied avec un guide officiel parlant Français nos avions payés il y a quelques années 10 cuc par personne durée + de 3 heures .vous faite un arrêt pour voir un planteur de tabac et dégustation de fruits chez un paysan .bien petite pièce en+ si vous etes en casa je pense que le proprio vous en proposera un peut être moins cher .vous pouvez aussi vous ballader seul si vous avez un peu le sens de l’orientation ,mais vous passerez a coté de certaines choses comme la traversée d’un mogote par une grotte ou une autre qui a des lacs souterrains.sinon vous avez les ballades a cheval le prix est de 5 cuc de l’heure( du moins c’est le prix demandé par un cubain qui est + qu’un ami).le tarif est dégressif si + de 2 heures.si interéssé ecrire en mp.
boucledor134
Bonjour! Merci à vous 2 pour vos réponses. Je crois que je vais tenter une petite ballade en famille au gré de notre inspiration pour commencer, et prendre un guide une autre journée pour mieux découvrir cette région qui semble magnifique. J’ai contacté le Centro del Visitante du parc de Vinales qui me propose une randonnée avec guide de 5 heures dans la vallée avec visite d’une ferme, d’une exploitation de tabac et nage dans une grotte souterraine pour un tarif de 15 CUC par personne. Cela me semble correct, non? Merci pour la proposition, mais je ne suis pas trop attirée par la promenade à cheval…
Muriel
boucledor135
Bonsoir, merci à vous 2 pour vos réponses. J’ai pris contact avec le centre des visiteurs de la vallée qui me propose une randonnée avec un guide pour 15 CUC par personne (parcours cocosolo-palmito). Je pense que c’est raisonnable pour cette rando de 5 heures, non? Nous ferons aussi une rando plus courte par nos propres moyens selon notre inspiration du moment… Merci pour votre proposition de promenade à cheval, mais nous préférons marcher.Bonne soirée,
Muriel
taverjo6
15 cuc personne c’est un peu cher car que vous soyez 2 ou 4 le guide n’aura pas + de travail…un taxi par exemple vous prends 25 cuc de l’aeroport a la havane que vous soyez 1 ,2 ou +.5 heures c’est long surtout si le soleil tape.et si vos enfants sont jeunes .je vous rappelle que le salaire d’un cubain est de 15 cuc environ
bonne ballade
boucledor137
Effectivement, j’ai oublié de préciser : mes filles ont 21 et 23 ans, c’est moi qui risque d’avoir du mal à suivre le rythme… Vous pensez qu’au village de Vinales ou au museo azcuy, je pourrais trouver des guides à meilleur prix?
Bon week-end,
Muriel
Anonyme8
Pour les randos a pied avec un guide francophone nos avions payés 10 cuc par personne durée +/- 3 heures.Dans la randos vous pouvez découvrirla vallé de Viñales, les mogottes, les grottes, les procès de tabac, etc…….Guidesuper gentil!!!
Cordonées du guide local:
Prènom: Alvaro
Adresse: rue SalvadorCisneros #75 (rue principal),Viñales.
Portable du guide: 53-53 59 11 75.
E-mail : alvarocubanito@gmail.com
On est passé par lui.
Très recommendable…
pierre83839
Bonjourpour votre guide francophone etiez vous seuls ou est ce une excursion en groupe ?
Merci de votre réponse
taverjo10
Alvaro est si je me rappelle le fils de la maison ,il parle très bien Français
par contre je ne recommande pas la casa .les chambres sont minuscules sans véritables fenêtre et le ménage n’est pas fait si vous ne le demandez pas .seul l’emplacement près de la place centrale est interssant.
alan11
bonjour
nous rentrons de cuba et avons fait un treck dans la vallée de vinales seul sans guide de toute façon tout le monde prend le même chemin plein centre du village et vous suivez la foulle rassurez vous il y a du monde ( à pieds et à cheval ) et vous marchez en suivant les groupes au beau milieu des champs de tabac vous aurez mème des gens du coin qui se proposerons de vous quider pour 3 € ou cuc donc pas besoin de guide
concernant les casa particular mon conseil pas de réservation il y en à plein d’ailleur presque toutes les maison ont une ou des chambres à louer le mieux est de visiter car il y a de tout le tarif syndical est de 25 cuc et p déj 4/5 cuc c’est un village sympat et les allentours aussi vous pourrez aller vous baigner à acyo lévisa pas loin ou faire de la plongée il y à une sortie au départ de cette ile . sympat aussi puerto esperanza petit port de pécheur avec ses langoustes à manger sans modération 8€
si vous avez besoin questionnez moi ce sera un plaisir de vous répondre positivement et objectivement car avant de partir j’ai tout lu et la réalité est toute autre pas d’agression pas de prise de tête les gens sont trés sympats
bonnes vacances
Anonyme12
salut Alan, combien d’heures approximativement pour la balade et peut-on se restaurer en cours de route ?
merci
viajecuba.201613
la ballade standard ‘‘guide de tourisme’’ dure de deux à trois heures
on vous offrira le café et du jus de fruit en route, lors de la visite d’une plantation de tabac (et on vous y vendra des cigares artisanaux)
si vous partez à l’aventure en visant les mogotes vous pouvez facilement faire une ballade de six heures
le village , dans une vallée, est bordé de collines d’un coté et de mogotes de l’autre
les deux hotels sont sur les collines, les casas au milieu autour de la rue principale et des rues voisines
jiminii14
Vous serez un peu déçue pas par le paysage, moins beau que la Birmanieou d’autres pays d’Asie mais à voir.
L’'envahissement de ce petit village par le tourisme gache le plaisir avec plus de 300 casa particular
A peu prés toutes les maisons des trois grandes rues parralléles sont occupées par les casa, 3 hotels , les cars d’excursion qui déversent leurs voyageurs , un parking pour 10 cars devant la cueva del’Indio, maintenant de safarie jeep, des quads dans la campagne. La fresque ridicule sur la falaises
Dommage il ya quelques années c’etait un plaisir de se promener dans les mogottes maintenantun peu un lieu comme le Mont Saint Michel mais vert