Nous envisageons de passer peut-être 2 semaines au Pérou en juin ou juillet.
Nous aimerions faire un certain nombre de randonnées principalement sur la journée (boucle ou aller-retour) et éventuellement quelques randos de plusieurs jours.
Est-il facile de trouver des itinéraires pour 1 ou plusieurs jours? Et surtout nous souhaitons le faire sans guide ou agence de voyage.
Est-ce possible facilement? Les chemins sont-ils assez bien identifiés par des indications genre cairns ou quelques balisages (ou à la rigueur est-ce assez simple à retrouver avec une bonne carte)?
Et enfin: ce genre de chemin pourrait se trouver un peu partout dans le pays ou uniquement certaines régions?
PS: la question ne concerne évidemment pas le chemin des Incas où j’ai lu que le guide était obligatoire!
Merci
tom-peru2
Bonjour,
Il est facile de randonner en solo dans certaines zones du Sud Pérou, il existe pas mal de topos sur les forums et dans les guides de voyage. Il existe aussi un livre de randonnées et treks au Pérou de Vincent Geus (il y a une réédition cette année, je ne sais pas si elle est déjà sortie).
Attention au Pérou il existe seulement des cartes au 1/100 000 qui s’achètent uniquement à Lima (sauf pour quelques rares zone comme la cordillère blanche où il existe des carte éditées par les européens).
Les marcages et balisages n’existent pas au Pérou, on a ou une profusion de sentiers d’hommes et d’animaux ou une absence complète de chemins dans certaines zones…
Enfin il n’existe pas de secours en montagne professionel au Pérou, pas toujours de réseau de portable en fonction des zones…