Randonnée Sierra Nevada

Forum Andalousie

Bonjour à tous
nous partons en sierra nevada dans une semaine avec mon amie, et nous aimerions faire des randonnées dans le massif de la Sierra Nevada.
quel est le meilleur point de chute pour vadrouiller dans ce parc et ou se trouvent le ou les points de départ pour des tandis à la journée??
quelqu’un a-t-il un bon livre topo sur les randos à proposer??
Voilà et merci pour vos réponses…

Bonjour

En attendant des réponses plus précises d’autres internautes, vous pouvez déjà consulter Wikiloc pour connaître la plupart des randonnées dans la Sierra Nevada : http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/andalousie/sierra-nevada
Bon voyage

Merci pour vos réponses rapides!
Pour le site internet c’est pas mal mais je ne parle pas couramment espagnol mais les topos ont l’air clairs!
et pour la sierra nevada ,la station, nous prévoyions de louer un Van sur place donc nous n’ allons pas rester au même endroit. Nous pensons faire un petit tour du parc et de ses environs.
D’ailleurs est-il possible de poser son van au départ des randonnées facilement ou mieux vaut-il viser les campings? J’imagine que les campings sont toujours ouverts?
merci encore.

Réponse très complète de Giel. Je vous recommande également Trevelez , Pampaneira… Trevelez est le village le plus d’Espagne il me semble et si vous souhaitez acheter de la bonne charcuterie à bon prix, ça se passe dans ce village :wink:
Je fais le “plein” de charcuterie là bas :wink:

Chrissand

Sujets suggérés

Services voyage