Randonnée sur le Canigou

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Mes enfants (6 et 8 ans) veulent absolument se rendre au sommet du Canigou, normal nous habitons dans l’Aude et on le voit de chez nous.

Jusqu’où peut on aller en voiture et combien d’heure de marche pour y aller ?
Et surtout à partir de quand peut-on y aller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

En voiture tu passes par Prades, Villefranche, Vernet, Casteil jusqu’au col de Jou, tu laisses la voiture au parking du refuge de Marialles et ensuite c’est à pied, environ 5h de marche pour le Canigou … juin juillet & jusqu’à mi aout aucun problèmes, appeler tout de même la météo car en aout il peut y avoir de violents orages (normalement c’est aprés le 15 mais en montagne tout peut arriver !) En ce moment il y a encore de la neige donc pour mai il faut verifier avec la météo et voir si la neige a fondu.

Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant!
Des amis, expérimentés en rando haute montagne, ont décidés l’année précédente de franchir le Canigou et… ils ont du s’arrêter à quelques mètres du sommet!!! La fin du parcours est très très très dur et compliqué!!!
Faites attention avec vos enfants!
Cordialement.

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que la marche était si longue ! Je vais attendre juillet alors, je pense que la horde de touristes est plutôt sur les plages !

En juillet tu auras du monde, l’Aude est assez proche pour que tu le fasses un week end de juin.

Sujets suggérés

Services voyage