Randonnée Teurafaatiu à Maupiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes à J-6 de notre départ en Polynésie et finalisons tous les derniers détails.

Nous souhaitons faire la radonnéeTeurafaatiu à Maupiti et nous avons lu qu’un guide était nécessaire. Est-ce vraiment le cas ou est-elle réalisable sans guide?

Merci pour vos réponses.

Cécile.

Ia orana,

Les sentiers pour randonnées en montagne, sont parfois non balisés voire inexistants, c’est pourquoi tu as pu lire qu’un guide est nécessaire.

Pour l’'ascension du sommet du mont Teurafaaitu ( 3h au moins), tu suivras la ligne de crête, un guide est indispensable.

Bienvenue au fénua,

Nana

Iaorana !!!

Il te faut un guide pour cela.

Car le sentier est très dangereux. Vous serez d’abord sur la soeur de Teurafatiu, qui est donc Urufatiu. Vous avez une vue qui est extrêmement extraodinaire. En face c’est le grand frère, la montagne situé au quai, c’est Hotupara’o et son frère jumeau se trouve pas loin de la plage, Hotu’ai.

Vaut mieux aller avec un guide qui sera vous emmener là où y’a pas vraiment de danger.

Je suis aller plusieurs fois toute seule, mais pour moi c’est l’habitude.

Les gens de l’île vous dirons que lorsque vous serez au sommet de Urafatiu, c’est que vous êtes bien sur l’île de Maupiti.

Voilà.

Bonne vacance.

Bonjour,

Nous nous y sommes rendus lors de notre voyage et nous n’avons pas pris de guide ! Le chemin était bien balisé à l’aide de flèche rouge donc aucuns soucis, certes ca monte bien bien ( prévoir de bonnes chaussures, surtout pas de tong!) mais nous n’avons pas mis 3 heures…

La vue est tout simplement magnifique de la haut !
Bien prévoir de l’eau !

Bonjour,
Je fais remonter car les messages datent un peu. Y en a-t-il qui ont fait cette randonneé récemment ? J’ai vu qu’un guide n’était pas forcément nécessaire. Mais surtout j’aimerais savoir combien de temps elle dure et si on peut y aller avec des enfants, et du coup si on peut éventuellement ne pas la faire en entier ?
Merci !!

Nouka

Bonjour Nouka

Nous avons fait cette ascension l’année dernière. Sans guide.
Nous avons un peu galéré pour trouver le sentier au départ car les herbes étaient assez hautes sur quelques mètres. C’est pas très bien balisé mais il n’y a qu’ a suivre le sentier ensuite.
les derniers mètres avant le sommet on fini la montée en s’aidant avec des cordes . Le panorama est a couper le souffle.
Quant a faire l’excursion avec des enfants tout dépend de l’age et je dirai non ca monte vraiment, avec des ados ok

a dispo
Christian

Bonjour,
Merci pour ces infos ! Nous souhaitons également effectuer cette randonnée pour ce superbe point de vue mais où se situe le point de départ car j’ai cru comprendre qu’il y en avait 2 : le premier à l’est de l’ile au niveau du village (pres du resto Tarona) et le deuxieme proche de la plage de Terei’a.
Quel avait été votre itinéraire ? Vous aviez mis à peu pres 3h AR ?
Merci pour ces renseignement complémentaires !

Bonjour

Vous n’allez pas le regretter, c’est spectaculaire, partez relativement tôt car quand le soleil tape il tape nous avons débuté l’ascension vers 09 H 00 et nous avons vraiment souffert de la chaleur;
Nous sommes partis du village, en laissant le resto et la caserne des pompiers sur notre droite, poursuivre sur quelques mètres la route , vous allez trouver sur votre gauche un escalier en béton. En haut de cet escalier il y a un petit cimetière une à deux tombes. Quand vous êtes dos aux tombes et face à la montagne décalez vous légèrement sur la gauche et monter le talus, là vous allez trouver un petit sentier à travers la forêt. Bonne ascension.
Ce qui est sympa à faire sur Maupiti aussi c’est de louer des vélos sur le port, par exemple, à la station service et de faire le tour de l’île, arrêt au site des pétroglyphes et poursuivre le tour avec un arrêt sur la plage de Terei’a, il y a un petit snack chez Mimi pour se désaltérer et déjeuner, prendre un bain dans le lagon pour se rafraîchir.
Cordialement

Merci pour ces indications d’itinéraire !
J’avais effectivement lu qu’il ne fallait pas hésiter à partir tres tot pour éviter les fortes chaleurs ! Nous logerons sur l’ile principale, je pense que nous aurons l’occasion de louer les vélos pour en faire le tour et bien profiter de la belle plage de Terei’a !

Sujets suggérés

Services voyage