Randonnée Tour des trois Cirques + ascension du Piton des neiges - La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis/conseils sur l’itinéraire ci-dessous pour visiter au mieux les trois cirques.

Etape 1 : Cilaos - Route ilet à cordes - Col du Taibit - Marla (6h)
Etape 2 : Marla - Trois Roches - Roche Plate - La Nouvelle (7h30)
Etape 3 : La Nouvelle - Col des Boeufs - Début sentier scout - Le bélier - Grand Sable - Passerelle - Hell Bourg (7h)
Etape 3 bis : La Nouvelle - Col de Fourche - Grand Sable - Passerelle - Hell Bourg (6h)
Etape 4 : Hell Bourg - Gite de Belouve - Cap Anglais - Refuge Caverne Dufour (5h30)
Etape 5 : Refuge Caverne Dufour - Piton des Neiges - Refuge Caverne Dufour - Cilaos (7h)

Est-ce que cet itinéraire vous semble réalisable pour des marcheurs moyens ? Les durées sont bonnes ?Est- ce le meilleur itinéraire pour visiter l’ensemble des cirques ?
N’hésitez pas à me proposer d’autres itinéraires, le but étant de faire une boucle…
Si vous avez des bonnes adresses à partager pour les logements, c’est avec grand plaisir.

Merci encore pour votre aide,

Laurent

Bonjour coralie et laurent.

La boucle est bien sauf que tes temps de marche sont largement sous estimés.
Marla-3 roches-roche plate-la nouvelle en 7h30? si tu y arrives, inscris-toi au grand raid et tu aura surement une bonne place à l’arrivée…
C’est faisable si tu passes la nuit à roche plate.
Pareil pour hell-bourg gîte dufour. Rajoutes environ 2h30 à 3h de marche, surtout que tu aura déjà quelques kilomètres de randonnée dans les jambes et pour des marcheurs moyens, cela peu peser sur le moral.
En tout cas, revois à la hausse tes temps de marche, c’est un conseil qui t’évitera d’être déçus pendant tes randonnées…

Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion

Bonjour Gérald,

Je te remercie pour ton retour sur notre trajet. Du coup je l’ai un peu modifié… Est-ce que cela te semble raisonnable maintenant ? Par contre je trouve que l’étape 3 est assez faible en durée du coup… as-tu un logement à conseiller à Roche -Plate ?

Etape 1 : Cilaos - Route ilet à cordes - Col du Taibit - Marla (6h)
Etape 2 : Marla - Trois Roches - Roche Plate (5h)
Etape 3 : roche Plate - La Nouvelle (4h20)
Etape 4 : La Nouvelle - Col de Fourche - Grand Sable - Passerelle - Hell Bourg (6h)
Etape 5 : Hell Bourg - Gite de Belouve - Cap Anglais - Refuge Caverne Dufour (6h30)
Etape 6 : Refuge Caverne Dufour - Piton des Neiges - Refuge Caverne Dufour - Cilaos (7h)

Merci d’avance pour vos retours,

Laurent

salut laurent et coralie.

Tu peux me croire, l’ayant déjà fait, l’étape 3 est longue, et lorsque tu sera à la nouvelle, n’oublies pas qu’il te faudra encore 2h30/3h pour remonter vers le col des boeufs. je ne sais pas où tu as pris les temps de marche(surement randopitons) mais rajoutes facilement 1h30/2h de temps en plus, surtout pour des marcheurs moyens.
A roche plate, je connais: “chez merlin”, “chez judex”, ou “chez juliette”.
Le j1: penses que tu peux prendre le bus qui va à îlet à cordes et descendre à l’arrêt" sentier marla". ca te fera gagner du temps…

gérald

Bonjour Gérald,

merci ci pour ta reponse , du coup nous avons décidé de faire une étape à la nouvelle cependant la randonnée roche Plate- la nouvelle est beaucoup moins longue que la nouvelle-hellène bourg!sais-tu s’il est possible de dormir un peu plus loin de la nouvelle pour gagner un peu de temps sur la randonnée la nouvelle-hell bourg ?

merci beaucoup,

laurent

Sujets suggérés

Services voyage