lors d’un prochain séjour sur l’île de la réunion nous passerons une nuit à Hell bourg
je souhaite randonner au trou de fer
depuis Hell bourg est ce possible si oui combien de temps aller retour nous faudra t’il et quelle condition physique ?
d’avance merci
gege672
Bonjour.
Il vous faudra grimper depuis hell-bourg jusqu’au gîte de bélouve en environ 2h30/3h, puis comptez 3h de marche A/R pour revenir du trou de fer au gîte, puis redescendre à hell-bourg.
La montée vers le gîte risque d’être costaud mais la rando vers le trou de fer est assez facile.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
fabmor543
merci beaucoup pour votre réponse, et du coup je me dis que l’on peut peut être se rentre en voiture au gîte de belouve, si oui comment faire depuis Hell bourg ou faut il trouver un accès vers le trou de fer depuis un autre endroit
pour info, nous louons un véhicule type megane, pas de 4x4
gege674
Bonjour.
La réunion n’est pas la brousse. les routes vous mèneront presque partout et un 4X4, à part pour la frime, ne sert presque à rien.
De hell bourg, il vous faudra rejoindre st benoit, puis prendre la route des plaines jusqu’à la plaine des palmistes, puis direction le village de “la plaine”, puis la route forestière vers le gîte de bélouve où il y a le départ vers le trou de fer.
je vous conseille d’être sur place assez tôt le matin car les nuages arrivent vite, et sachez aussi que le week end, la grille située à presque 2km du gîte est fermée, et cela vous rajoutera d’autant votre temps de marche.
gérald
fabmor545
Super, merci pour votre réponse et finalement nous allons faire cet itinéraire qui me parais plus raisonnable.