Randonnées à Plitvice ?

Forum Croatie

Bonsoir à tous,

je compte passer un après midi (en arrivant vers 12 h 00) par bus et une matinée (jusqu’à 14 h30) à plitvice en Mai.
Je vais donc prendre une chambre chez l’habitant, sans doute à l’entrée 2, car plus centrale (Roza Pezut ?), pour faire deux randos : une l’après midi et une le matin.

J’apprécierai beaucoup si des personnes peuvent me conseiller au niveau des plus belles randonnées :
dans tous les cas cela sera deux marches d’environ 5 heures max … voire un peu plus car si il faut prévoir davantage je peux prendre d’autres bus.

Je précise que j’ai l’habitude des randos en haute montagne et ai donc un rythme de marche élevé.

Par avance merci beaucoup à tous ceux qui pourraient me conseiller !

.

Personnellement je vous conseille le circuit H qui vous permet de visiter pratiquement tout le parc en partant de l’entree 2 et en arrrivant a l’entree 1.
C’est facile a faire car vous montez avec le train et redescendez a pied, donc si ca semble trop tranquille pour vous vous pouvez tres bien tout faire a pied.
J’ai souvent fait ce circuit lorsque je travaillai comme guide et c’est mon prefere, mais sachez que le parc propose de nombreux autres circuits (voir sur leur site ou a l’entree du parc) mais le H est un des plus complets.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonsoir,

merci beaucoup pour la réponse !
Je vais suivre ce conseil et faire certainement la randonnée H l’après midi.
Le matin je pense ensuite faire une randonnée vers les lacs supérieurs; au au sud de l’entrée 2 il me semble et qui ont l’air moins fréquentés … si vous avez d’autres conseils je suis preneur !

Encore merci !

Bonjour,

Nous comptons visiter les lacs de Plitvice durant la deuxième quizaine d’août avec nos deux garçons de 7 et 5 ans. Je suis allée voir les informations disponibles sur le site des lacs de Plitvice, et notamment les différentes randonnées proposées. J’avoue que je m’y perds un peu et ne sais pas vraiment quelle randonnée choisir.

Nous viendrons avec notre voiture, et comptons passer la journée sur place, mais en comptant que nous partirons de Pakostane au matin, et y retournerons au soir, donc nous aurons 2 fois 2h de route pour l’aller-retour. Impossible donc d’arriver à l’ouverture, disons que nous arriverons vers 10-11 heures du matin.
Nous sommes bon marcheurs et les enfants aussi, nous avons d’ailleurs déjà fait des randonnées de plusieurs heures avec les enfants en Martinique.

Quelle randonnée nous conseilleriez-vous étant donné la période à laquelle nous serons là-bas, et le fait que nous ayons 2 petits garçons bon marcheurs? Nous ne sommes jamais allés en Croatie et voudrions nous assurer de choisir la meilleure promenade pour ne pas manquer l’essentiel!
Emcore une question: le pique-nique est-il autorisé sur le site de Plitvice?

un grand merci d’avance pour votre réponse précieuse!

Les randonnées a plitvice lakes sont faciles , acces tout publiques. Le choix du trajet se fait plus en fonction du temps que vous avez devant vous .

Pour olive , si tu es fan de belle randonnée je te conseille plutot le parc de paklenica qui est elle beaucoup plus sportive mais tellement magnifique!

Bonsoir,

Nous souhaitons partir en croatie en août pour faire de belles randonnées dans la nature, visiter une ville éventuellement puis passer une semaine relax au bord d’une piscine. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 11 et 8. Je n’ai pas envie de faire trop de route. Avant de choisir un aéroport de destination, cela me ferait très plaisir d’avoir l’avis de quelqu’un qui connaît … Peut-on prévoir plusieurs jours aux lacs de plivice ? Ou loger pas cher ?
Merci de vos éventuels conseils …

Bonjour,Nous sommes partis à 2 l’année dernière en septembre et nous avons réservés sur un site communautaire (airbnb) qui met en relation avec des personnes louant chambre/appartement/maison. Sinon nous cherchions directement sur place mais je pense qu’en aout cela peut être risqué car en pleine saison tourristique.
Plitvicé est très beau, mais très éloigné des aéroports. Si vous ne voulez pas trop de transport, je vous conseillerai soit d’atterrir a Dubrovnik, vous pouvez faire de la marche sur Mijet et visite coté monténégro, soit atterrir à Split et visite des iles (brac, Hvar) et parc de Krka.

Bonjour,

Existe -t-il des randonnées en autonomie dans cette région? C’est à dire pouvoir partir pendant 2-3 grosses journées de marches et avoir des endroits où planter sa tente légalement?

Bien à vous

Bien sûr mais les deux seuls campings sont proches de Plitvice…
donc vous devrez vous contenter de ces campings sinon, l’éloignement devient trop important. Les randonnées dans la vallée de Korenica sont très agréables et bien sûr vous êtes tout près de la Bosnie si vous vous sentez une âme d’aventurier…

Sujets suggérés

Services voyage