Randonnées en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

En vu d’un prochain premier séjour en Martinique, je prévois de faire des randonnées dans les forêts humides de végétation luxuriante.

Avez vous des conseils ou site internet de ressources d’informations?

Etant donné le climat, faut-il prendre de grosses chaussures de randonnées? Ou simplement des basquettes?

Merci à tous,

Steph

Bonjour,

Ma plus belle rando fut LE CANAL DES ESCLAVES.

Tu verras des photos sur mon blog; c’est tout plat, le long d’un petit canal. A gauche le canal, à droite le vide.

Si tu es sujet au vertige, n’y va pas. Personnellement, j’aurais été hésitante si on m’avait dit cela alors que l’ignorant, j’ai fait cette rando que j’ai adoré.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bjr,
Notre plus belle rando a été : celle d’Anse Couleuvre à Grand Rivière. Finalement très peu de monde : 7 personnes croisées tout au long du parcours. Il vaut mieux à mon avis faire la rando dans le sens Anse Couleuvre => Grand Rivière. Ainsi, lorsque le bateau de pêcheur vous ramène à Anse Couleuvre, vous pouvez profiter de la plage. Ceux qui l’ont fait dans l’autre sens, qui après 6 h de marche se pose à peine sur la plage de l’anse, sont pressés par le pêcheur qui les attend pour repartir sur Grand Rivière. Et ce même si le pêcheur avait une heure d’avance et qu’ils ont bien essayé de négocier. Cela reste l’une de nos journées les plus marquantes du séjour. Les 6h se font bien. Ca monte et ca descend mais tranquillement on y arrive. Le plus pénible est l’humidité. Mais on est à l’ombre. Le retour en bateau sur Anse Couleuvre ou Grand Rivière vaut le coup à lui tout seul !
La montagne pelée vaut le coup. Le tour sur la presqu’île de la caravelle aussi (seuls sur une plage superbe).
Nous avions des chaussures de rando tiges basses. Ca le fait aussi à mon avis avec des baskets.
Jérôme

Bonjour,

Pour la plupart de nos randonnées, hors période de forte humidité, de bonnes baskets suffisent.

Pour des détails sur les diverses possibilités de randos, tu trouveras des coordonnées en mes pages sur des sites aidants.

Je n’ai jamais pu faire celle du canal des Esclaves à cause des à-pics. Je rejoins l’avis sur celle de la Caravelle et sa baie du Trésor.

Concernant celle de Grand-Rivière à Anse Couleuvre, il faut tenir compte de la vitesse de marche du groupe pour négocier son retour en barque (je compterai 7 heures de marche pour avoir du temps à la plage).

Pour avoir une belle vue, vous pouvez aussi envisager de monter au morne Larcher au Diamant.

Et en tout une trentaine d’autres possibilités…

Madikéra

Merci à tous pour vos réponses

J’ai entendu parler de la rando de l’anse couleuvre et je compte bien la faire.
Le retour par le bateau du pêcheur, mais… Comment trouve-t-on ce pêcheur?

Et dernière petite question, les santiers sont-ils suffisament accessibles pour permettre le transport de matériels photos avec trépied?

Bonne rando à tous

Bonjour,

En faisant une petite recherche sur le forum, tu aurais trouvé la réponse…

Il fauit contacter l’office du tourisme de Grand-Rivière
www.grandriviere-martinique.fr

Pour le matériel photo, c’est à toi de voir quel poids tu as envie de porter… me concernant je ne vois pas l’intérêt de transporter ce type de matériel sur ce type de randos, mais chacun sa pratique…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage