Randonnées parcs Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je pars au Québec fin mai-début juin prochain et je souhaiterai avoir des informations concernant l’accès et l’hébergement dans les parcs nationaux.

Plus précisément, j’envisage de faire le parc de la mauricie mais je ne suis pas véhiculée (trajets effectués en bus et covoiturage). Dans les guides, ils disent qu’il y a une liaison en bus de Trois-rivière à Grand-mère situé à 12km de l’entrée du parc et qu’après il faut faire de l’auto-stop. Compliqué donc…

Ce parc me tenait à coeur mais sinon je pensais faire plutôt le parc Jacque-cartier (plus accessible apparemment depuis Québec) et le parc des Grands jardin (navettes depuis Baie st paul).

Que me conseillez-vous ? Y a t’il un autre moyen de rejoindre le parc de la mauricie ?

De plus, je voyage seule et les hébergements dans les parcs sont souvent proposés pour 2 personnes min avec des tarifs assez élevés… Quelqu’un peut-il me conseiller des adresses pour personne seule pour les 3 parcs cités ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

Sous réserve, la liaison entre Trois-Rivières et Grand-Mère en bus n’existe plus. Il faudrait valider votre info en visitant le site web de l’entreprise.

Pour profiter du maximum d’activités à proximité du parc, il faut prendre l’entrée située près de St-Mathieu-du-Parc.

Au Québec, il faut idéalement louer une voiture pour voyager. Ici, les distances sont trop grandes et en faisant du pouce vous allez perdre beaucoup de temps inutilement. Le covoiturage reste une alternative.

Bonne planification!

Paul_Qc

Merci pour cette information. Pourtant je viens d’acheter mon guide et la liaison est indiquée… Bizarre.

Cela me convaint encore plus d’axer plutôt mon voyage sur le Parc de la Jacques Cartier et des Grands-jardin, pour lesquels il y a des liaisons en transports depuis Québec et Baie St Paul. Je galérerai moins… Faire du pouce va me prendre trop de temps en effet.

J’ai réduit les distances à parcourir au Nord du St Laurent de Montréal à Tadoussac, avec le Fjord du Saguenay en option,en ayant trois-quatre points de chute centraux. En bus, il y a plusieurs liaisons par jours entre les villes principales. Le covoiturage marche bien apparemment aussi chez vous ! Je crois que c’est faisable en 15 jours de voyage ?

Si d’autres personnes ont des bons plans, je suis preneuse !

Sujets suggérés

Services voyage