Voilà cet été nous partons à Avoriaz pour randonner mais j’ai l’impression que dans le secteur il n’y a pas beaucoup de rando !!!
Nous avons plutôt l’habitude de la vallée de chamonix ou là les randos sont à profusion !!!
Alors si quelqu’un a déja eu l’occas de rando vers avoriaz je suis preneuse de toutes infos possible .
D’avance merci
Anonyme2
c’est sûr qu’Avoriaz c’est un cul de sac … les possibilités sont limitées il vous faudra redescendre … Quel dénivelé cherchez-vous?
dynam723
Toutr d’abord merci pour la réponse
bah nous sommes avec nos enfants 11 ans et 6 ans qui marchent plutôt pas mal !!
Ils ont fait l’année derniere pas mal de rando dans la vallée des merveilles ( environ 5h de marche) dénivelé je sais pas je ne me rend pas trop compte ;
je dirais entre 300 et 500 m peut-être ! ?
En tout cas pas une balade de 1h30 pour découvrir une petite cascade car ma fille n’ aime pas le plat.
Anonyme4
Je vous propose des balades hors secteur des remontées mécaniques … et dans tois secteurs proches d’Avoriaz- au départ des Lindarets (le village aux chèvres) le col de l’Aup Couti: 400m de
D+
au départ de Morzine:
chalet des Mines d’or l’Erigné -> le col de Coux 600m de D+
même vallée au départ de Charny: il serait intéressant de faire sur 2 jours la tête de Bossetan en couchant au refuge de Bossetan Tornay 500m jour 1 et 700m jour 2 -> une boucle est possible le jour 2 normalement bouquetins et chamoins au rendez-vous!
Montriond col de l’Encrenaz -> le Foron : pointe de Chalune 800m de D+ ou 600m pour le col de Chalune.
Bien entendu au départ d’Avoriaz le sommet des Hauts forts est accessible : la majeure partie de la montée se fait sous les remontées et la partie finale est raide… et avec des enfants il vaudrait mieux les encorder.