Randos autour d'Avoriaz

Forum Alpes

Bonjour tout le monde ,

Voilà cet été nous partons à Avoriaz pour randonner mais j’ai l’impression que dans le secteur il n’y a pas beaucoup de rando !!!

Nous avons plutôt l’habitude de la vallée de chamonix ou là les randos sont à profusion !!!

Alors si quelqu’un a déja eu l’occas de rando vers avoriaz je suis preneuse de toutes infos possible .

D’avance merci

c’est sûr qu’Avoriaz c’est un cul de sac … les possibilités sont limitées il vous faudra redescendre … Quel dénivelé cherchez-vous?

Toutr d’abord merci pour la réponse

bah nous sommes avec nos enfants 11 ans et 6 ans qui marchent plutôt pas mal !!

Ils ont fait l’année derniere pas mal de rando dans la vallée des merveilles ( environ 5h de marche) dénivelé je sais pas je ne me rend pas trop compte ;

je dirais entre 300 et 500 m peut-être ! ?

En tout cas pas une balade de 1h30 pour découvrir une petite cascade car ma fille n’ aime pas le plat.

Je vous propose des balades hors secteur des remontées mécaniques … et dans tois secteurs proches d’Avoriaz- au départ des Lindarets (le village aux chèvres) le col de l’Aup Couti: 400m de
D+

• au départ de Morzine:
  • chalet des Mines d’or l’Erigné -> le col de Coux 600m de D+
  • même vallée au départ de Charny: il serait intéressant de faire sur 2 jours la tête de Bossetan en couchant au refuge de Bossetan Tornay 500m jour 1 et 700m jour 2 -> une boucle est possible le jour 2 normalement bouquetins et chamoins au rendez-vous!
  • Montriond col de l’Encrenaz -> le Foron : pointe de Chalune 800m de D+ ou 600m pour le col de Chalune.

Bien entendu au départ d’Avoriaz le sommet des Hauts forts est accessible : la majeure partie de la montée se fait sous les remontées et la partie finale est raide… et avec des enfants il vaudrait mieux les encorder.

Sujets suggérés

Services voyage