Rangement dans camping car

Forum Camping-car

Je suis à la recherche de toutes idées et astuces pour bien ranger et caler la vaisselle notamment les verres dans le CC…merci pour vos retours

Bonjour à Tous,

Bonjour dameclarinette

Tout sera, suivant la vaisselle que vous voulez y mettre !
Le verre et la porcelaine , reste bruyant.
Aujourd’hui, nous avons des assièttes et des bols, avec fond
antidérapant, cela évite le bruit en roulant.
Et toujours positionner, en pensant au sens de freinage !
Dès que vous freinez…tout va vers l’avant…même dans le frigo !

Amicalement Patrick.

bonjour ce servir d’éventuel maniques qui peuvent servir a bloquer la vaisselles et placer aussi a la place des maniques ()des anti rayures pour casseroles () , articles que l’on trouve en foir’fouille ou super market .

pour les verres , j’ai pris une ancienne petite caissette en polystyrène et avec un cuter fait des trous pour que les fond des verres soit juste coincé . sinon acheter des accessoires en magasin camping car mais c’est très cher .

Merci pour vos conseils…

Très bonne idée le polystyrène il est vrai que les articles de rangement sont excessivement cher…merci à vous

voila et encore cela

du film a bulle récupérer dans les colis c’est très utile aussi . étant très bricoleur j’ai des tonnes d’astuces a mon âge j’ai beaucoup de temps pour chercher et faire les choses.

Je me répète peut être,merci pour votre retour,vous êtes une personne ressource à chouchouter dans nos forums…

Ha oui je vais mettre celà entre les assiettes,je vais trouver de la mousse et creuser des emplacements afin d’y insérer les verres…atelier brico…merci à vous

oui , juste que la mousse c’est pas très hygiènique car les salissures resterons incruster , le polystyrène peut être lavé , soit une petite caissette ou même un pavé un peu épais on n’en trouve dans des magasins demander au boucher et autres ca vous coûtera juste un merci . a oui j’ajoute que pour que cela tienne bien en place mettre du scratch double face collé a la caissette et l’autre partie dans le placard par exemple. comme cela c’est amovible .

allez bonne bricole .

Merci vico1, je vais en tenir compte…

J’utilise des morceaux de plastique à bulles, que je place partout où il peut y avoir du jeu. Sinon, un torchon, une manique, un carré microfibre…

Les assiettes sont en plastique, rangées sur la tranche dans un tiroir haut, calées avec 2 couvercles de casseroles, un dessous de plat, une petite feuille de plastique à bulles, et par là dessus, un saladier en plastique non complètement rigide qui vient coiffer le tout.
Nota: 1 des couvercles est muni de trous pour laisser passer la vapeur, je m’en sers pour passer le contenu de la casserole, ça m’évite d’emporter une ecumoire ou passoire.

Sujets suggérés