Bonjour ,
Précaution scripturale : je ne veux surtout pas polémiquer !
Je cite l’un des posts précédents :
""Les TO ne prennent certainement pas une telle décision à la légère car c’est “” se priver d’un chiffre d’affaire déjà réalisé et donc y renoncer avec la perte “” de marge bénéficiaire aussi.
Je me suis demandé, à la lecture de tous les posts annonçant, l’un après l’autre , que tel ou tel T O, comme Thomas Cook, Neckermann aussi, en Belgique, … supprimait ses vols sur le Sinaî, quelle en était la raison réelle et si les risques actuels sont tellement plus élevés que ceux de l’an passé, par ex .
J’ai été voir , par curiosité , les agences de voyage situées près de chez moi : en fait , à l’écoute de tous les ‘on dit ’ alarmistes , les touristes ne réservent PLUS du tout de vacances en Egypte : début février , date de la fin des promo ’ firct minute’ , il n’y avait aucune réservation , ni pour le Sina¨( forcément , ni pour la Mer Rouge , ni pour la Vallée du Nil) .
Dans les promos habituelles, affichées pour le mois à venir, RIEN sur l’Egypte, même pour les régions où il n’y a pas de vigilance accrue …
L’amalgame est donc complet, dans l’idée du voyageur de base, entre toute l’Egypte et le Sinaï en particulier …
Je pense donc que la raison véritable de la suppression des vols, à si longue échéance ( 30 juin pour Th. Cook ! ) n’est pas la crainte de devoir rapatrier les malheureux voyageurs ; c’est de ne pas faire voler ses avions à vide ou presque et de perdre de l’argent .
Il y a encore qq familles de touristes qui partent , mais volent par Egyptair et utilisent là bas de petites structures locales … dont ils sont contents .
Voilà un avis tout personnel ; que chacun juge selon sa sensibilité au problème .
Bonne journée.