bonjour j ai ma fille qui est toujour bloquee au cap vert sur ile de sal le dernier vol elle na pas pu le prendre car il etait sur l autre ile .elle devait prendre le ferry pour le prendre en sachant qu elle avait 9h de traverser le seul ferry la fesait arriver a 18h et que le vol pour la france decoller a 12h15 donc elle a pas pu le prendre.Savez vous quand il y aura un autre vol merci
Bonjour,
Je crois que cette fois cela va vraiment être compliqué. Voilé ce que j’ai trouvé sur le site de l’ambassade de France au Cap Vpert, en date du 08.04:
Retours en FranceLe millier de Français de passage qui se trouvaient au Cap-Vert et qui ont suivi nos recommandations ces dernières semaines ont pu rentrer en France au moyen des différents vols affrétés à cette fin. Le dernier a été mis en place vendredi 3 avril. Les solutions de retour vers l’Europe sont désormais à rechercher sur le seul marché local.****Etat d’urgenceL’état d’urgence a été décrété au Cap-Vert le 27 mars et le pays respecte un strict confinement. Les frontières extérieures, comme intérieures, aériennes et maritimes sont fermées.
Il faut que votre fille s’adresse à l’aéroport régulièrement. Et aussi aux autorités locales, car je pense qu’au final elle va rester plus que 30 jours, temps au delà duquel il faut normalement un visa. J’imagine qu’ils ne l’embêteront pas en cette période très spéciale, mais il faut malgré tout qu’elle se fasse connaitre, et peut-être que eux auront qq infos sur des vols encore possibles? Mais quand je regarde les sites des aerorpots de Praia ou Sal il n’y a ni départ ni arrivée.
Est-elle seule dans son cas? Elle est accompagnée? ou bien est-ce qu’il y a encore d’autres touristes bloqués avec elle? A plusieurs c’est souvent plus facile de se serrer les coudes.