Rapido 696f et lit pavillon qui fait du bruit

Forum Camping-car

Bonjour
Un kit a été fourni au concessionnaire (problème reconnu). Kit monté à LOISIREO MOntpellier. Résultat plus de bruit.

Bonsoir à tous,

Petit retour sur le problème de bruit au niveau du lit pavillon, après passage au SAV et changement du système de rail, plus de bruit que du bonheur.

bonne soirée à tous.

Bonjour j’ai ce même problème mais sur un MC Louis Karat de 2015… Réponse du concessionnaire ts les lits de pavillons font du bruit… Pas de solutions. Avez-vous eu une solution pour le votre.
Cordialement

Bonjour
Pouvez vous m’apporter plus de détails et références sur ces rails guide et roulette… J’ai le même problème sur un MC Louis.
Merci pour votre réponse.
Cdlt

Bonjour,

Je n’ai pas de référence en ma possession car mon véhicule a été pris en garantie. Tout ce que je peux vous dire c’est que maintenant y a plus aucun bruit et pourtant ce n’était pas gagné pour moi. Il faut peut-être se rapprocher de rapido France afin d’avoir la référence du kit de remplacement. Pour ma part, c’est un rapido 696 F de 2020. Il y a eu un changement des 2 rail et plus à mon avis le mécanisme.

la concession qui a pris en charge mon véhicule et mistral ypocamp sur la commune de Roquebrune dans le Var. pour avoir peut-être un peu plus d’infos si je ne trompe pas, la personne qui s’est occupé de moi en Sav s’appelle Véronique.

bien cordialement.

Bonjour,

Faites changer le kit rails plus mécanisme en SAV après il n’y a plus de bruit.

Prestation effectuée en SAV sur le miens est le jour et la nuit. Enfin, on revit en roulant!!!

bien cordialement.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cela coûte combien pour ce changement.
Cdlt

Bonjour
Pris en charge en garantie.
Salutations.
PS: L’avez vous acheté à LOISIREO MONPELLIER.

Non chez acl41 en loir et cher mais comme ils font la sourde oreille je préfère avoir des arguments de faisabilité… Après je vais faire jouer l’assurance viaxel peut être.

N’ayez pas peur d’insister RAPIDO a reconnu le défaut. L’opération prend 1 heure.
Salutations
Michel RAOUX

Personne n’a eu l’idée de pulvériser un aerosol à base de Silicone sur les surfaces ?

Bonsoir
À vrai dire s’il y a du jeu entre le guide et les roulettes métalliques il faudra beaucoup de silicone et une personne dédiée à graisser toutes les heures… A voir

Je n’avais pas vu mais dans les messages précedents l’utilisation de siliconne n’a pas eu de résultat apparament…
Je doute quand même qu’un problème comme ça ne puisse être solutionner, ou alors les garagistes et le constructeur sont des “manches”.

Enfin, bonne nuit quand même avec vos grincements et autres couinnements (lol).

bonjour , beaucoup a part faire des procès on des mains gauches , il serait plus facile de voir s’ ils peuvent pas adpter des roulettes un peu plus large que celle monter de série . avec un peu de bricolage et de méthode le problème serait résolut et les tribunaux serait moins engorgé de plaintes .

Bonjour,

je ne peux pas vous informer sur le prix car cette intervention. Celle-ci a été faite dans le cadre de la garantie Rapido. Mais en tout cas, je n’ai plus de bruit maintenant.

bien cordialement.

je ne peux pas vous informer sur le prix de cette intervention. Celle-ci a été faite dans le cadre de la garantie Rapido. Mais en tout cas, je n’ai plus de bruit maintenant.

bien cordialement.

bonjour , très bien alors ça roule . mais comme c’est des pièces remise par les même qui grince a l’origine cela va revenir et ainsi de suite jusqu’a ce que le camping car soit plus garantie . après il vous restera plus qu’a bricolé vous même pour que se soit définivement réglé. bon week-end.

Bonjour effectivement rapido change les rails paraît il. Le miens est de 2019 immatriculé en 2020 et c’est horrible en roulant. De plus, l’estrade de la chambre craque en roulant c’est à nouveau horrible. De plus le confort n’est pas grandiose en roulant toutes les vibrations se ressentent en roulant dans les siège et cellule. Le camping car doit repartir à l’usine fin d’année début de l’autre. Les côtés avant sont craqués ainsi que l avant droit de la casquette. Les supports de plaques de frigo également. Tout ceci a 10000 kms… je n’ose même pas penser lorsque il aura 100000kms. Si vous avez des retours sur ce modèle 696 F pretium édition je suis preneur.
Merci

Sujets suggérés