Rapido 696f et lit pavillon qui fait du bruit

Forum Camping-car

Bonjour
On vient d acheter unrapido 696 f et le lit pavillon fait énormément de bruit
Avez vous ce problème
Jevous remercie

Bonjour,
Il ya un forum spécifique pour les Rapido, peut-être plus à même de répondre: https://www.forumdesccrapido.com/

oui ou “rapidoplus.com

Bonjour
De quelle année est votre Rapido? J aurai moi même une question ? Comme toute la série de rapido vous avez une lampe leds au dessus de la porte cellule .et vous devez avoir la fonction …coming home…(allumage de la lampe au dessus de la porte cellule en extérieur .a l ouverture par la centralisation …avec les 2 plafonniers avant interieur
Avez vous une manipulation spéciale pour activer cette fonction ?? Soit sur la clef soit sur le tableau dE commande.
J ai un i96 qui a 1 mois, qui a cette fonction mais elle ne marche pas a l activation par la centralisation et personne …que ce soit RAPIDO ou mon concessionnaire n est capable de dire comment on active cette fonction !!! Un petit peu lamentable…
Il y a 1 mois que j attends réponse de la maison Rapido et le guide technique délivre avec le c car ne correspond a 80 % avec des anciens modèles et quelques photocopies vulgaire et vague du fonctionnement du i96… .si quelquefois vous avez des infos surtout que ce coming Home équipe la série 6, la série ,7,la série 80 et distinction
Vous remerciant par avance.
Moi j ai un lit de pavillon egalément et pas un bruit.
Le votre fait du bruit en roulant ou a la montée ou descente …p être un vérin fatigue ou réglage sur l appui avant(il y a 2 vis de butée a régler )
Amicalement guy

Bonjour,

J’ai également acheté un RAPIDO 696F Premium edition en juin et le lit électrique fait énormément de bruit.
Le vendeur a été mis en demeure de supprimer ce bruit.
Il serait intéressant d’échanger sur le sujet.

Merci de me contacter directement via la messagerie.
Bien à vous
J

Bonjour
Et alors ils ont réussi à régler ce problème de bruit du lit pavillon
Ns on leur a ramené ils ont mis un peu de silicone mais ça n a rien changé

Bonjour
Même problème qu’ils n’arrivent pas à régler, même avec de la graisse silicone.

Bonjour
J’ai le même problème on peut echanger si vous le désirez.
boite mail: merco270@gmail.com
0625661466
Michel RAOUX demeurant à BARJAC 30430 propriétaire d’un RAIDO 696 F azcheté en octobre 2019. Bruit récurant du lit de pavillons. Deux retour chez concessionnaire. Toujours pareil
Sincères salutations
Michel RAOUX

Bonsoir à toutes et tous

Mais c’est chronique !
Tous les Rapido ont le lit qui grince ou qui coince ?

C’est un comble, le lit qui vous interdit de dormir, alors qu’il est fait pour ça.

Déjà que Rapido prend l’eau, vous êtes condamnés à prendre des douches en permanence.

Une solution :
vous couchez sur la banquette ou sur les fauteuils inclinés, avec un parapluie accroché au plafond, bien centré, et ça ira.

LOL Bon courage

Christian

Bonsoir,

je suis heureux possesseur d’un Rapido 696f depuis un mois. Véhicule acheté neuf. A la sortie de de la concession nous avons pris l’autoroute et là, un bruit horrible et constant au niveau du lit suspendu avant.

En rentrant, nous avons contacté la concession afin de leur demander si il n’y avait pas un problème? A priori jamais eu de problème de ce type!!! Aujourd’hui nous avons trouvé une solution avec des oreillers et chiffons pour limiter le bruit, dans l’attente d’un rdv au Sav.

pour un véhicule à ce prix nous nous attendions pas à cela!!! En espérant qu’il trouve une solution.

Bonsoir , bonne année 2 0 2 0

Lutti83 , vous croyez tout ce qu’on vous dit ! " jamais eu de problème de ce type "
Ce sont tous des menteurs , comme tous les marchands . Je crois même que dans le milieu du CC on bat le pompon
Ils savent très bien les problèmes récurrents chez Rapido , depuis quelques années , mais ne corrigent rien tant que les ventes se maintiennent .

Ne lâchez rien , harcelez-les jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction . Le responsable c’est l’usine bien sûr , mais eux aussi ont leur part car ils auraient dû l’essayer avec vous .
Personnellement j’ai fait un essai sur mes 2 derniers CC d’occasion en compagnie du commercial/patron , et sur un neuf ça ne se ferait pas ? Qu’est ce que ça veut dire .

Dommage car une fois tous les défauts réglés , le Rapido est une belle maison roulante , surtout en haut de gamme .

Bon vent . Christian

Bonjour,

Avez-vous une évolution à ce problème de lit de plafond sur RAPIDO 696 F qui fait du bruit ?

Bien à vous.
J

Bonjour,
Problème rencontré par de nombreux possesseur de ces véhicules ainsi équipés ,pas que chez RAPIDO d’ailleurs ,et peu de solutions durables .
Celà est du au jeu trop important des roulette dans les rails de guidage .
Ce système est commun à plusieurs marques de véhicules et beaucoup ont trouvé une solution en coinçant des coussins où morceaux de mousse à droite à gauche…
Si vous ne connaissez pas ,un forum privé est consacré à cette marque ,LES AMIS DES CAMPING CARS RAPIDO…

merci mais ces bricolages de fortune ne sont pas pérennes/acceptables et il en va de la responsabilité des vendeurs de trouver une solution avec le concepteur du camping-car.

Si cela n’est pas fait la revente d’un véhicule faisant ce bruit s’avérera difficile.

En ce qui me concerne je ne vais pas en rester là et j’ai d’ores et déjà mandaté un avocat.

Bien à vous.

Effectivement, toute procédure judiciaire prend beaucoup de temps mais il n’est pas question d’accepter la situation et de se comporter comme un béni oui oui…

D’autant plus, qu’il existe des décisions de Justice en la matière (ou du moins des matières similaires) qui ont été rendues et qui ont conduit à une résolution judiciaire du contrat de vente.

Bien à vous.
J

bonjour , petite blague en passant le lit pavillon qui fait du bruit Hummmmmm un couple au ébats un peu trop sportif peut-être ?

((En ce qui me concerne je ne vais pas en rester là et j’ai d’ores et déjà mandaté un avocat.))

aujourd’hui c’est monnaie courante de faire des procès pour un oui pour un non .

mais le lit fera toujours du bruit si c’est un problème de jeu ou de roulette cherchez une solution

qui vous fera gagné de l’argent un procès coûte cher et contre un société c’est pas gagné.

Pour un oui pour un non?
Bien sûr pour 66 000 euros lol

Surtout que pour la revente c’est pas gagné…

Ce n’est pas à moi de trouver une solution mais au concepteur.

Désolé mais avec ce genre de résignation c’est sûr que rien ne changera…

Bonsoir ,
Un dicton très connu dit qu’il vaut mieux un bon arrangement qu’un mauvais procès ;
J’entends par là qu’essayer de trouver une solution acceptable en étant un peu bricoleur ,et il faut l’être dans notre loisir ,évitera par exemple de voir son camping car immobilisé des mois chez un concessionnaire à qui vous tenez tête et qui fera tout pour faire trainer les choses …
Même si le véhicule est sous garantie le constructeur et surtout son service juridique bien rodé a des chances de vous débouter au cours d’une comparution dans deux où trois ans en prétextant par exemple que ce bruit est dans les normes et donc dans la limite des tolérances acceptables…
Enfin ,je donne un exemple ,ça donne a réfléchir à deux fois !

Tous les forums sont remplis de gens mécontents ,et je l’ai été ,dont certains ne jurent que par un procès qu’ils envisagent de faire à leur vendeur où constructeur ,bien peu où pratiquement aucuns ne vient jamais raconter la suite ,les frais ,les délais,l’immobilisation de leur camping car ,les déconvenues y compris les problèmes de santé en découlant ,et au final ce qu’ils ont réellement obtenu !

Bonjour

pour moi pas d’évolution, je suis dans l’attente mercredi du rendez-vous auprès du concessionnaire. Je vous tiens au courant par la suite.

Vous travaillez pour Rapido ? lol

Merci,

Je vous tiens informé également.

Bien à vous.

Je parlais de Pierrot-45 ! J’aime bien l’humour de Pierrot41…

Pour pierrot-45 : ce n’est pas la partie adverse qui déboute éventuellement mais le président du TGI…

Passez un excellent dimanche.
J

Bonjour ,

Jackylux ,

pardonnez mon erreur mais celà ne change pas les résultats finaux qui sont souvent à la faveur du constructeur face aux malheureux plaignants souvent mal conseillés et mal préparés par rapports aux arguments quasiment imparables des conseils adverses…

Monsieur Jackylux ,
Si vous m’aviez correctement lu vous sauriez que j’ai eu de nombreux problèmes a la réception de mon RAPIDO il y a deux ans et si j’avais eu un lien avec ce constructeur croyez vous que j’en aurait parlé ici et sur un autre forum des amis de la marque ( indépendant de la marque ) ?
Je persiste à dire qu’un arrangement vaut mieux qu’un procès et que ceux qui sont passés par là justice face à un constructeur de camping cars viennent donc nous raconter… ça ne se bouscule pas !

Et bien je reviendrai ici exposer la situation une fois qu’elle aura été réglée.

Vous savez un avocat peut églament peser au stade de la négociation, pas uniquement lors d’une procédure contentieuse…

Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve mais en tout état de cause il est hors de question que j’accepte que la situation et en reste là ; donc soit un arrangement amiable soit nous irons plus loin.
Bien à vous.

P. S : D’autre part, les constructeurs de camping cars sont comme les constructeurs de voitures légères et ne sont pas à l’abri d’une décision de Justice qui leur serait défavorable ! La Jurisprudence en est remplie.

jackylux,

Tél est votre choix et je le respecte , il n’est pas question ici de polémiquer et j’apprécie nos échanges courtois qui , malheureusement ne sont pas toujours de mise sur ce forum.
Comme vous le mentionnez ,tenez nous au courant de vos démarches et des suites , juridiques où pas ,et armez vous d’une grande patience et de nerfs d’acier .

Monsieur,

J’apprécie également vos conseils et retour d’expérience en la matière.

Vous avez peut être raison mais mon caractère me porte à ne pas accepter qu’un cocontractant se défile en se retranchant derrière son poids sur le marché.

Bonne fin de dimanche.

Bonsoir

Petit retour du passage en concession aujourd’hui, réglage des butées et d’après le mécanicien il y aurait beaucoup moins de bruit. Bon après avoir repris la route du retour, les bruits reviennent au galop, voir pire!!! Je pense que cela va être difficile à résoudre!!!

Il semble que nous soyons nombreux dans ce cas
Acquisition d’un Rapido 696f fin janvier 2020,Le véhicule étant neuf, on ne peut pas faire d’essai de route avant de s’être acquitté du solde du prix d’achat.- Content de me mettre au volant de mon camping car tout neuf, quelle ne fut pas ma surprise, juste après le démarrage, de constater qu’un bruit de crécelle provenait du lit pavillon .Après une première intervention du chef d’atelier le “bruit” a été atténué au-dessus du passager mais il a migré du côté chauffeur.Il semble impossible que, ces problèmes de lit étant récurrents, le constructeur n’en ait pas été informé. Mon chef d’atelier m’a dit avoir pris attache avec avec la maison mère.- Le store Remis du pare-brise dont la tige du bas est trop courte ne peut rentrer dans l’orifice prévu à cet effet et qui à terme va déchirer le store. (en commande)- Les barillets sont très durs à ouvrir. Il a fallut en commander d’autres.- Le pare-brise lui-même a reçu, à l’extérieur, un voile fin d’une matière qui ressemble à du vernis passé au pistolet . Ce qui a pour effet de créer une opacité gênante voire très dangereuse surtout avec le soleil de face.Voilà pour l’instant, les défauts et malfaçons que j’ai constatés et qui me contrarient fort d’autant plus que je ne souhaitais pas de lit pavillon. En espérant que ces petits tracas ne seront qu’un mauvais souvenir dans quelques temps.

Effectivement pour moi aussi véhicule neuf donc pas d’essai. La découverte au premier kilomètres d’un bruit insupportable au niveau du lit pavillon de plus j’ai l’entourage laqué blanc de la fenêtre de la cuisine qui se décolle, après une première réparation au double face il faut y retourner car cela n’a pas tenue!!! J’espère aussi que tout cela va rentrer dans l’ordre!! Mais je commence a avoir des doutes!!! Solution trouvée par moi même pour le lit des mousses et un oreiller afin d’atténuer les bruits et cela pour un véhicule à 70000 euros!!! Vive Rapido!!! À éviter

bonjour,
si vous souhaitez une action commune, vous préparez une journée pour vous rendre sur le parking de l’usine rapido en mayenne. une action en justice prend trop de temps et les fabricants le savent bien.
cordialement.

Comme dit gpto, vous devriez vous mettre en relation et monter à 5 ou 6 camping-cars avec des banderolles sur vos véhicules, vous faites un petit défilé en ville et ensuite direction l’usine, la Police va venir voir ainsi que les journalistes, vous passerez peut être même à la TV et là vous avez des chances de régler vos soucis.

Bonsoir,

Mon petit doigt me dit qu’il n’y a même pas besoin de faire le déplacement dans le joli chef lieu de département du 53 , il suffit dès demain matin ,chacuns votre tour ,d’annoncer à la gentille et très patiente standardiste de l’usine RAPIDO votre venue en nombre faire un tour bruyant en ville très prochainement accompagnés de quelques médias ,la direction n’aime pas du tout ça ,croyez moi sur parole ,elle est le premier employeur de la ville et n’aime pas du tout les remous car elle tient énormément à son image !

A mon avis ça devrait bouger très rapidement et ils devraient enfin trouver une solution , même coûteuse et en finir avec ce problème qui commence à faire tâche d’huile…

Bonsoir à toutes et à tous.
Visiblement du nouveau. Rapido connait le problème (roulettes de guidage du lit). La solution a été trouvée. La concession de MONTPELLIER a fait une demande de prise en charge. J’attends d’être convoqué à la réception des pièces et je vous informe du résultat.
Sincères salutations
Michel RAOUX

Super alors, dans l’attente de votre retour, moi demain à la première heure je tel à Rapido France pour les informer de mon mécontentement et savoir quelle solution il peuve m’apporter!!!

je vous tiens au courant et pour le défilé en Mayenne, il faut attendre les prochaines vacances pour moi!!

Ouf!!! J’espère que le problème sera enfin réglé. J’attends des nouvelles sur le site pour voir si le résultat est satisfaisant.
Un grand merci

Bonjour,

pour information, une solution aurait été trouvée, la concession de ROQUEBRUNE m’a commandé le kit de remplacement de pièces qui serait à l’origine des bruits!! Une fois le confinement fini j’aurais un Rdv et vous informerai du résultat.
bien cordialement.

Sujets suggérés