Ravenna, avion ou voiture...

Forum Italie

Bonjour, j ai louer un mobilhome a Ravenna 1 semaine en Aout et je ne sais pas si je prends ma voiture ou l’avion jusqu’a Bologne?y a t il un bus ou un train qui va a ravenna?peut on se deplacer facilement en bus pour visiter ferrara,venise …?

merci de vos reponses

Il y a des trains (directs ou non) vers Ravenne depuis la gare de Bologne Centrale.
Il y a aussi en saison une ligne de bus directe vers Ravenne depuis l’aéroport.
Mais sur place la voiture serait plus simple d’utilisation pour visiter la région.
Eventuellement vous pouvez aller à Ferrare ou Venise en train.

merci Bernardo pour votre reponse.

j’ai lu qu’il etait impossible de circuler en voiture alors mon choix va se faire en avion puis en bus ou train pour ferrara et venise…
Je me posais la question de prendre l’avion 2 jours plus tot pour visiter Bologne…le probleme est de trouver un logement…
que pensez vous de Bologne?

impossible de circuler en voiture ? une des absurdités qu’on lit sur l’italie , j’y passe un à 2 mois par an , toujours en voiture , et ça me repose de rouler à marseille ou paris

tres bien, merci de vos conseils.
Effectivement la voiture semble plus pratique surtout sur une semaine.
pouvez vous me dire si il est plus avantageux de louer une voiture avec mon billet d avion ou sur Bologne?

Une jolie ville, comparable en taille et en intérêt à Bordeaux ou Toulouse.
Prevoyez une ou deux journées de visite.

En général quand on loue une voiture en même temps qu’on achète les billets il y a des prix plus intéressants (du moins ils sont sensés l’être) mais vous pouvez comparer les offres sur internet.

La voiture vous sera utile pour visiter les alentours :
les Valli di Comachio, le delta du Po, l’arrière pays romagnol (Verucchio…), le port de Cesenatico, Cesena, Ferrare, Rimini, etc.

Mais elle n’est pas forcément indispensable.
Attention aux ZTL à Ravenne, Cervia, Cesena, Rimini, Ferrare…

Venise est assez loin. Si vous faites l’aller retour dans la journée partez tot. Vous pouvez aussi y consacrer 2/3 journées en partant, si vous en avez la possibilité.

Sujets suggérés

Services voyage