Rawai ? Patong ? Où séjourner à Phuket ?

Forum Thaïlande

bonjour,
Nous partons en couple en février à Phuket et nous ne savons pas trop où séjourner.
On nous conseille PATONG mais sur le routard il est dit que c’est " le cliché anti-thailande ", c’est déconseillé. Des amis sont allés à RAWAI BEACH et sur le routard, apparement il n’y a pas grand chose à faire.
Nous souhaitons profiter de la plage, sans y passer la journée, nous promener ( sans blague me direz vous ? ), sortir le soir sans excès, profiter tranquillement de nos vacances tout en étant dans un endroit quand même animé et agréable. Nous ne souhaitons pas être loin de tout.
Je pense que nous louerons un scooter sur place pour nous déplacer et visiterons sans doute d’autres iles.
Quel endroit de l’ile nous conseillez vous ? Avez-vous un hotel à conseiller aussi ? Nous recherchons un hotel avec piscine et climatisation des chambres.
Budget avec petit déjeuner : environ 2000 B soit env 50 €.
On nous conseille le BAMBOO BEACH à PATONG et pareil les avis sur TRIP ADVISOR sont plutot négatifs…
J’attends vos réponses … Merci par avance

Conseillé ou déconseillé Patong et lui préférer ou non Rawaï dépend beaucoup des prestations recherchées.

Patong, les gens y vont pour les bars et les filles. La plage de Patong est moche et l’eau a le goût de l’essence des jet skis. Rawaï c’est beaucoup plus tranquille avec un esprit plus “peace” et moins de prostituées.

J’ai un collègue webmaster qui à un bon site sur Rawaï : rawai.fr Il y a plein d’infos sympas sur le coin en question :wink:

bonne route :slight_smile:

salut je pense que kata beach peut etre un bon compromis les plages sont bien mieux que patong et il y a pas mal d animations le trajet en scooter kata-patong est d une quinzaine de minute environ mai attention la nuit la route peut etre dangereuse pour les hotels voir sur agoda

Tout comme ming69, je vous conseillerai Kata, qui est plus familial et beaucoup plus joli que Patong.

De plus, Kata se trouve entre Patong et Rawai, vous aurez donc la possibilité de visiter! :wink:

bonjour ,

cela fait trois jour ke je bloque tout les site pour savoir ou sejourné a phuket avec mon chéri , car nous parton le 17 janvier mais faut que je donne une réponse demain :((( , et j ai toujours rien trouver car sur les forums ils ont des avis totalement différents , alors si quelqu un peu m aider rapidement ça m éviterai de prendre un hôtel dans un endroit nul :)) genre l agence ma proposait patong mais y a pas grand monde qui en parle en bien :((

bref j aimerai avoir un très bel hôtel collé a la plage, possibilité de faire des excursion mais çà a priori on peut le faire partout (kho phi phi , les éléphant ect) . . . ? ! ? ! mais aussi que le soir il y et de l animation dans les alentour ou dans notre ville pas qu on ce tape une demi heure de taxi ou de scooter !! avec le moin de bar a fille juste d bar normaux , restaurant et peu être boite ! un truc sympa et animé ;))) mais sans me dire patong !!!

merci d avance de vos réponse

et aussi surtout bien evidamen qu il y et une belle plage pas une plage qui tire du sud ou je vis quoi !! ;)) mdrrrrr ca c et bon j en voi tout l été ;))
merci

Hotel collés à la plage, il y a Patong et Karon. Patong, c’est la ville, la grosse fête, les filles, et les plages sont pas terribles. Karon c’est un petit bled sans grande animation mais les plages sont sympa.

Kata c’est un village sympa, plages sympas, mais les hotels ne sont pas collés à la plage (heureusement). Mais en 5 min on y est.

Pour les élephants, il y en a entre Kata et Rawai, en haut de la colline où la vue est magnifique.

Comme pour Delphine71, je conseille sans hésiter Kata qui est un bon compromis et proche de tout.

merci pour tout ces renseignement mais g vu des hotel tres sympathique a kamala en plus c a meme pas 15 min de patong donc si on veu bouger on peu et il disai sur un site que c t une belle plage pas encore tro abimé par le tourisme et au village il y avai un peu d ambiance vous en pensez quoi personnellemen ???
merci :slight_smile:

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vais faire un tour du côté de kata voir ce qu’il s’y passe…

salut , je vais tous les ans a phuket , et je frequente la plage de patong , cette annee je pars le 13/11 POUR 6 mois , je connais bien la thailande et je t’assurre que patong , malgrer son coter cote d’azur et le bon endroit pour sejourner , car tu profite bien de la plage tres animée , rien t’empeche de boucher , mais le soir au moin c’est animer , loue un scoter car les tuctuc sont des voleurs et tu n’est pas a bankog la circulation est correct ils faut etre vigilent quitte a ne pas le prendre le soir si tu bois quelque bieres , mais reellement tu ne t’enuiras pas a patong tu peut manger dand les restaurants de rues tres tard le soir c’est simpha et pas cher , fait toi un plaisir vas voir simon cabaret tres beau spectacle pour 600 bath

tout à fait d’accord, on ne s’ennuie pas à Patong, et en louant un motorcycle, il y a plein de belles plages juste à coté.

Les bars et les prostituées, on y va si on aime, mais personne n’est obligé d’y aller!!! et on peut tout à fait boire un verre ou manger, vers Blanga road sans être importuné par qui ce soit…en tout cas infiniment moins qu’en France.

Aprés si on va au Tiger ou au Tai Pan, quand on rentre on sait où on va…

Pour moi Patong et aller en scooter manger à Rawai en achetant le poisson aux pécheurs

oui c’est sur et au depart de patong il y a beaucoup de chose a faire , en scooter tu peut faire pas mal de plage et il y en a pas mal , kata , karon , kamala , surin beach etc , a partir du 15 decembre le carnaval de patong , avec sur le front de mer de patong tous c’est petits restaurants de rue qui s’installe y compris pour la fin d’année , tres animer ou tu mange pour 3 euros et tres tres bien

Sujets suggérés

Services voyage