(Re)découvrir Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Sans doute que mon message paraîtra vague à certains mais j’espère que malgré tout nous pourrons échanger sur vos idées. Cet été, je vais passer mon demi siècle. Nous avons pris l’habitude avec mon épouse et mes deux “ados” (15 et 18 ans cette année), de faire un beau voyage (New York, Canada…) à chaque passage de dizaine. Cette année, au vu du contexte, nous avons décidé de la jouer “à domicile”, en France (nous ne pouvions tout de même pas laisser passer l’échéance). Nous avons donc réserver un Air B and B dans le 15 ème pour une semaine en août avec l’envie de profiter de Paris en caressant l’espoir qu’il n’y ait pas trop de monde. Nous venons de Bretagne et avons juste pris des billets pour le Château de Versailles dont n’avons jamais visité l’intérieur. Pour le reste tout est à écrire sachant que ce n’est pas notre premier voyage donc monter à la Tour Eiffel etc etc… on l’a déjà fait. Est ce que vous avez des endroits, des ballades à nous recommander, des spots que vous souhaitez partager et/ou faire découvrir ?

PS : Je suis aussi preneur d’une bonne adresse pour mon dîner pour momn anniversaire le 5 août.

Merci pour vos partages.

Le logement dans le 15ème me fait penser au “ballon de Paris” expérience qui se mérite parce que, en gros, on ne,sait que le jour même s’il pourra voler.
Il se prend dans le parc André Citroën.
Il y a un site très bien fait, qui donne des infos justes et précises pour pas mal de balades, c’est sur Paris.info qui n’est autre que le site de l’office du tourisme de Paris! “Idées de balades à Paris”

Il y a déjà pas mal de discussions sur le thème des balades à Paris, insolites ou pas. Je te suggère de naviguer un peu sur le forum.

Je pense que, comme l’année dernière, il y aura très peu de monde à Paris cet été. Les Français vont aller vers la mer et la montagne, une bonne partie des Parisiens vont quitter la ville (comme tous les étés) et il n’y aura pas davantage de touristes américains ou asiatiques que l’année dernière. Ça peut être l’occasion de retourner en haut de la tour Eiffel : l’an dernier, il y avait moins d’un quart d’heure d’attente pour monter au troisième ! Ça peut aussi être l’occasion de voir des musées ou monuments habituellement très fréquentés.

Quant au resto, la question est un peu vaste. Evidemment, il y a très largement le choix, partout dans Paris. Regarde dans les guides, vois si tu veux carrément un resto étoilé Michelin, mais tu peux aussi y aller au feeling. Sache aussi que Paris est l’une des seules villes de France où il y a de vrais bons restos japonais (je peux te donner des adresses si tu es intéressé), et pas simplement du “sushi-sashimi-yakitori” tenu par des Chinois. Le 5 août, il faudra juste prendre en compte que c’est la période pendant laquelle un certain nombre de restos ferment.

Sujets suggérés

Services voyage