Bonjour,
Notre programme de voyage est à présent à peu près finalisé. Ne restent que les détails à régler et quelques petits trous à boucher.
J1/ arrivée à Los Angeles en milieu d’après midi. Récupération de notre minibus à l’aéroport et direction l’hotel sur venice beach. Promenade sur la plage, repas et dodo. Fin de journée light vu le décalage horraire.
J2/ départ matinal (merci le décalage horraire) vers walk of fame, the chinease theatre… pour une petite visite avant d’aller à Universal Studios pour la journée. En fin de journée montée vers Griffits Points pour admirer le coucher de soleil.
J3/ journée à Los Angeles mais là j’ai du mal à organiser, des conseils sur ce qui vous semble le plus intéressant ?
J4/ Départ vers Death Valley en passant par Calico (pour les enfants, nous en avons 5 dans le groupe)
J5/ Un peu de Death Valley si la visite de la veille ne nous a pas suffi sinon direction Las Vegas. Quelque chose à voir sur le chemin ? Soirée à Las Vegas
J6/ Départ vers Grand Canyon et visite. Nuit à proximité.
J7/ Départ vers Monument Valley où j’ai réservé une visite d’une demi journée avec les indiens y compris pique nique (tacos indiens) dans la réserve. Puis nuit au View dans la réserve pour profiter des lever et coucher de soleil dans la réserve.
J8/ Départ vers Page. En chemin arrêt à Horse shoe Bend puis dans le désordre Upper et Lower Antelope Canyon en fonction de l’horraire. En fin de journée un petit tour à Lake Powel pour voir.
J9/ Départ vers Bryce Canyon puis continuation vers Zion ou nous passerons la nuit.
J10/ Direction Las Vegas pour prendre l’avion vers San Francisco où nous serons vers 15h. Récupération voiture de location que nous laisserons à l’hotel (parking gratuit). Fin de journée balade au golden gate park.
J11/ Visite Alcatraz avec l’early bird puis retour sur le port et promenade sur le pier 39, continuation de la visite de la ville avec les transports en commun (cable car et bus) Pensez vous que je doive prendre une carte pour les transports en commun ? Repas du soir prévu à Chinatown.
J12/ Avec la voiture direction le Golden Gate, arrêt à proximité (apparemment il y a un parking de l’autre côté du pont). Direction Muir Woods pour une belle balade dans les bois puis retour à Sausalito pour flanner et au retour arrêt au point de vue qui surplombe le pont pour avoir une belle vue sur la baie en soirée.
Quelqu’un aurait il des idées d’incontournables entre Muir Woods et Sausalito ?
J13/ Là je sèche parce que nous devons quitter l’hotel vers 11h00 pour prendre l’avion et rendre la voiture avant. Une petite idée de visite éclair pour clôturer notre séjour ?
A toutes fins utiles ce programme me revient à 1670 € par personne y compris les billets d’avion international et intérieur, les hébergements, les visites, les entrées des parcs. Seuls les repas ne sont pas inclus.
Merci à tout le monde sur le site pour avoir bien voulu répondre à mes précédents messages et pour toutes les conversations si instructives que j’ai pu parcourir sans y participer directement et qui m’ont permis de construire ce programme.
Nathalie