Récapitulatif circuit ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Notre programme de voyage est à présent à peu près finalisé. Ne restent que les détails à régler et quelques petits trous à boucher.

J1/ arrivée à Los Angeles en milieu d’après midi. Récupération de notre minibus à l’aéroport et direction l’hotel sur venice beach. Promenade sur la plage, repas et dodo. Fin de journée light vu le décalage horraire.

J2/ départ matinal (merci le décalage horraire) vers walk of fame, the chinease theatre… pour une petite visite avant d’aller à Universal Studios pour la journée. En fin de journée montée vers Griffits Points pour admirer le coucher de soleil.

J3/ journée à Los Angeles mais là j’ai du mal à organiser, des conseils sur ce qui vous semble le plus intéressant ?

J4/ Départ vers Death Valley en passant par Calico (pour les enfants, nous en avons 5 dans le groupe)

J5/ Un peu de Death Valley si la visite de la veille ne nous a pas suffi sinon direction Las Vegas. Quelque chose à voir sur le chemin ? Soirée à Las Vegas

J6/ Départ vers Grand Canyon et visite. Nuit à proximité.

J7/ Départ vers Monument Valley où j’ai réservé une visite d’une demi journée avec les indiens y compris pique nique (tacos indiens) dans la réserve. Puis nuit au View dans la réserve pour profiter des lever et coucher de soleil dans la réserve.

J8/ Départ vers Page. En chemin arrêt à Horse shoe Bend puis dans le désordre Upper et Lower Antelope Canyon en fonction de l’horraire. En fin de journée un petit tour à Lake Powel pour voir.

J9/ Départ vers Bryce Canyon puis continuation vers Zion ou nous passerons la nuit.

J10/ Direction Las Vegas pour prendre l’avion vers San Francisco où nous serons vers 15h. Récupération voiture de location que nous laisserons à l’hotel (parking gratuit). Fin de journée balade au golden gate park.

J11/ Visite Alcatraz avec l’early bird puis retour sur le port et promenade sur le pier 39, continuation de la visite de la ville avec les transports en commun (cable car et bus) Pensez vous que je doive prendre une carte pour les transports en commun ? Repas du soir prévu à Chinatown.

J12/ Avec la voiture direction le Golden Gate, arrêt à proximité (apparemment il y a un parking de l’autre côté du pont). Direction Muir Woods pour une belle balade dans les bois puis retour à Sausalito pour flanner et au retour arrêt au point de vue qui surplombe le pont pour avoir une belle vue sur la baie en soirée.
Quelqu’un aurait il des idées d’incontournables entre Muir Woods et Sausalito ?

J13/ Là je sèche parce que nous devons quitter l’hotel vers 11h00 pour prendre l’avion et rendre la voiture avant. Une petite idée de visite éclair pour clôturer notre séjour ?

A toutes fins utiles ce programme me revient à 1670 € par personne y compris les billets d’avion international et intérieur, les hébergements, les visites, les entrées des parcs. Seuls les repas ne sont pas inclus.

Merci à tout le monde sur le site pour avoir bien voulu répondre à mes précédents messages et pour toutes les conversations si instructives que j’ai pu parcourir sans y participer directement et qui m’ont permis de construire ce programme.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Le J3 que vous aviez prévu à Los Angeles (mais où vous n’avez pas programmé quelque chose en particulier), je le reporterais à Bryce Canyon où vous n’avez pas prévu de rester dormir. A mon avis, c’est vraiment dommage de ne pas faire étape à Bryce Canyon parce que c’est un parc qui mérite d’y consacrer du temps pour faire au moins une belle balade dans l’amphithéâtre. Il faut faire une étape à Bryce Canyon, c’est tellement beau !

A Death Valley, avant d’aller à Las Vegas :

• lever de soleil à Zabriskie Point
  • Sand Dunes si vous n’y êtes pas allés la veille au soir
    J’allais vous parler aussi de Dante’s View, mais, avec votre minibus, je crains que cela soit “très chaud”, au sens propre, surtout si vous êtes obligés de couper la clim afin que le moteur ne chauffe pas trop (cela monte).

N’oubliez pas les points de vue du Grand Canyon avant d’aller à Monument Valley !

L’Upper Antelope Canyon se visite quand le soleil est au zénith, mais il faut mieux arriver le plus tôt possible si vous n’avez pas réserver avant. Vous pouvez visiter Lower Antelope Canyon le lendemain matin quand la lumière sera plus douce.

Comme je le disais précédemment, dormez à Bryce Canyon (à Bryce Canyon City ou à Tropic) à la place du J3 prévu à Los Angeles.

Vous avez prévu de prendre très peu les transports en commun à San Francisco du fait que vous gardez votre voiture, je ne pense donc pas que ce serait utile de prendre une carte. Nous nous sommes beaucoup promenés à pied du côté de Fisherman’s Wharf et dans Chinatown. Nous avons aussi pris le cable-car. Pour ces quartiers, nous n’avons pas pris le bus.

Pour la visite rapide le matin avant de prendre votre avion du retour, cela dépend où est situé votre hôtel. Il faudrait que ce soit proche de votre hôtel pour ne pas perdre de temps en transports.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour cette réponse.

Pour Bryce Canyon à la place du 3° jour à LA j’y avais pensé mais trop tard car tous les hotels et activités sont déjà réservés et je ne sais plus si tout est modifiable. C’est vrai c’est un peu dommage et je vais vérifier.
Cela dit je pensais faire Lower Antelope après Upper ce qui permettrait de partir pas trop tard vers Bryce et de ne repartir vers Zion qu’en fin de journée quitte à moins bien voir Zion. Qu’en pensez vous ? (pour le cas où je ne puisse pas tout changer)

Pour death valley je n’avais pas pensé que le gabarit du véhicule serait un problème pour accéder aux points de vue. Quant aux températures, mon mari ne veut pas croire qu’au mois de mai il fait déjà très chaud. Après pour la clim nous ne sommes pas très adeptes. L’an dernier à New York au mois d’Aout il nous fallait la couper dans toutes les chambres d’hotel où nous arrivions, c’était vraiment trop froid. Même chose pour les restaurants, il faut vraiment penser à prendre des gilets si on veut supporter les températures polaires.

A San Francisco nous serons sur Greenwich Street ou Pacific Avenue (au motel Capri ou au Nob Hill motor Inn) Pour le moment j’ai ces deux réservations et j’attends un peu avant de me décider. Si d’ailleurs vous avez un avis ?

Si je ne parviens pas à décaler mon planning est ce qu’il y a quand même quelque chose à faire à LA. Nous aimerions voir un match de basket mais la saison régulière sera terminée le 15 avril. Peut être les play off mais pour le moment on ne peut pas savoir.

Bonjour Nathalie,

Il va falloir que tu dises à ton mari d’emmener la crème solaire à Death Valley quand même. La température moyenne au mois de mai c’est déjà 38 °.

Ce coup ci j’ai vraiment un argument de poids. Je lui disais qu’il fallait absolument faire le plein d’eau avant d’y aller et il se moquait de moi.

Merci encore. Peut être que cette fois il va écouter.

Sinon au niveau températures sur mon parcours à part Death Valley à quoi dois-je m’attendre ? 25° environ ? Et un peu plus frais à San francisco c’est ça ?

Surement très chaud aussi à Las Vegas
Grand canyon et MV autour de 20°
Ailleurs oui, effectivement autour de 25° mais attention aux soirées encore très fraiches
Il ne faut pas diaboliser SF. La majorité des gens qui connaissent en juillet aout ont vécu le froid et le brouillard, j’en fais partie. Mais j’ai passé près d’une semaine une année en mars, on était en tee shirt l’après midi avec beau soleil
Mai c’est encore une période où les brouillards ne sont pas toujours installés et les température presque douces

Merci pour ces précisions. Cela nous sera utile pour optimiser nos valises et ne pas oublier une petite polaire. Est il courant qu’il pleuve à cette période de l’année sur la zone que nous visitons. Je n’ai pas l’impression mais comme il y a des connaisseurs par ici je préfère poser la question.

Bonsoir

C’est la sécheresse en Californie… Les réserves d’eau sont catastrophiques !!!
Alors, à moins de savoir faire le danse de la pluie, le parapluie peut rester dans votre placard…

Bonsoir

Il faut faire Lower avant Upper et pas l’inverse…
A faire à LA : pleins de choses… Visitez Union Station, angel flights, le downtown, Chinatown, Beverly hills, Burbank, Mullholland Drive, le getty museum, Santa Monica…
Froid à LA !!! Chaud, très chaud… 25 degrés demain (02/22/2014)

Meme en vous levant très tot, si vous voulez passer la journée à Universal, vous ne pourrez certainement pas tout faire.Je ferai une journée Park et une autre pour la visite de la ville…
Attention à la circulation à LA le matin (vous viendrez de Venice apparemment) et le soir !!! et l’après midi :))))) Carpool lane obligatoire …

Je ne suis pas attachée à prendre la voiture, et s’il y a une possibilité transport en commun je ne suis pas contre. Peut être que le jour 2 est effectivement un peu chargé. A voir

Bonjour

Pas cool la voiture à LA…
C’est le seul moyen pour se déplacer à sa guise, vu la taille de la ville…

Sujets suggérés

Services voyage