Bonjour,
on vient passer une semaine formidable a madère. On voudrait connaitre la recette du poncha (on a ramené l’agua ardiente de làbas), en particulier les doses et la sorte de miel.(on a fait un essai mais c pas ça!!)
Merci
Bonjour Pedro,
Voici la recette “da poncha” :
3cl de Aguardente de cana (eau de vie de cana á sucre)
3 cuilleres á soupe de miel d’abeille
le jus d’un citron,
bien melangé de preference avec “um mexilhão”
Boire avec moderation…
Bonsoir,
je suis parti à Madère en aout 2006, île que j’ai adoré et j’allais presqque tous les jours voir zé branco le propriétaire d’un café dans les hauts de l’île, trés exactement à Fontes au dessus de Ribeira Brava!
J’ai adoré ce lieu et cet homme toujours là pour nous conseiller et nous recevoir. En plus on rencontré les gens du coin et c’était trés trés bien!
Tous ça pour dire qu’il était super pour faire uma poncha bien fraiche devant nous et sa recette c’était:
deux oranges pressées et un demi citron
du miel un peu pas trop
et l’eau de vie de canne bien sur (il dosait bien zé branco, à l’oeil…)
Enfin je fais cette recette depuis que je suis rentré et tout le monde adore et oui il nous avait donné une bouteille mais elle est vite partie alors on s’adapte…
Allez à Fontes voir Zé Branco, l’homme est adorable et le coin superbe
je reviens de Madere, une ile merveilleuse, la plus belle que j’ai faite!!!
on a bu une poncha dans un petit bar à Porto da Cruz, pour nous la meilleure de l’ile!!!
la recette vous la connaisssez, 1/3 de miel, 1/3 de jus de citron, 1/3 d’aguardente ou de rhum.
C surement mieux d’avoir le petit mixeur à miel, ce petit bout de bois qui se vend partout…et puis voilà…
Je suis fan de poncha, je vais faire découvrir à mes amis
Bonjour à tous, la vraie recette de la poncha est ici !
Nodreva Georges YouTube