Je souhaite partir en Tanzanie avec mon conjoint au mois de novembre 2014.
Est ce possible de nous donner des noms d 'agences locales sérieuses ou de nous conseiller sur un TO en france.
On aimerait avoir un séjour combiné safaris dans les lieux à ne pas rater et en plus zanzibar. On partirait 15 jours .
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons fait un circuit en Tanzanie avec extension à Zanzibar du 23 février au 8 mars dernier avec MULTICHOICE SAFARIS basé à Arusha.
Nous sommes rentrés en contact avec Michèle, leur correspondante en france.
Je recommande vivement cette agence et plus particulièrement Michèle qui nous a monté un programme qui répondait parfaitement à nos attentes.
Elle connaît très bien la Tanzanie pour s’y rendre plusieurs fois dans l’année.
Elle est très aimable et répond très vite à nos mails et nos appels téléphoniques.
Pour notre part, nous souhaitions rencontrer les tribus, ce qui a été le cas. Les Bushmens, avec qui nous avons été à la chasse, les Datogas, les Massais, les Iraks …(5 au total) . Nous sommes allés au cratére de Ngorongoro, paysages magiques, au Lac de Manyara et au Sérengeti d’où nous avons rejoint Arusha par avion taxi .
Nous avons vu des lions (22 lionnes et lionceaux près de notre 4x4), éléphants, zèbres, léopard, guépard, antilopes, hippopotames, thino, buffles, singes, hyènes, babouins…
C’était la période de la grande migration…magnifique.
Nous avons fini par 4 jours à Zanzibar au bord de l’océan indien.
Michèle a établi le circuit en “connaisseuse” en tenant compte de tout, en choississant les lodges avec attention en fonction de leur situation comme celui de Ndutu qui se trouve sur le passage de la grande migration.
Notre guide, Abdalla, nous a ému par sa sensibilité (il pourrait être “blaser”) face aux enfants et aux animaux et sa gentillesse.
C’est un pays où prédomine le calme, le sourire, la tolérance avec, à aucun moment, le moindre sentiment d’insécurité alors que nous étions 2 femmes seules.
N’hésitez pas . La Tanzanie est un très beau pays.
D’ailleurs, il figure dans le palmarès du routard des voyages à faire dans une vie
Tout a été parfait…je n’ai qu’une hâte, c’est faire connaître ça à mes petits enfants…
Anonyme3
Grand merci à vous pour ces réponses . je vais contacter l agence
Anonyme4
Bonjour, Nous revenons d’un fabuleux voyage en Tanzanie. Il restera je crois grave dans nos memoires pendant longtemps.
Nous sommes partis avec la compagnie Serengeti Big Cats Safaris, qui nous a concocte un sejour inoubliable.
Pour la partie Zanzibar, Xpereince tours & travel, nous a organize notre sejour, melangeant Excursions, sport plongee et hotel tres chamant sur la cote est.
Tous parlent francais donc n’hesitez pas a les contacter.
En vous souhaitant un tres bon sejour.
Anou
petule5
partez avec l’agence " hors piste ".Ils sont sérieux et vous pouvez faire un circuit ou séjour à la carte.
Bonne préparation et bon voyage dans ce beau pays
Pétule.
Anonyme6
Bonjour,
je vous recommande une agence locale (petite structure) tout à fait fiable selon moi, mais qui correspond de préférence en anglais. Je ne suis pas “actionnaire” de cette entreprise.
Adressez-vous à Jacqueline Laizer en étant d’emblée aussi précis que possible sur l’itinéraire souhaité. Elle est par ailleurs extrêmement patiente.
J’en ai été satisfait en 2011.
Bonne chance !
Anonyme7
Bonjour,
J’ai fait un voyage il y’a quelques mois à peine avec ma femme en Tanzanie, c’était excellent, l’un de nos meilleurs voyages on en parle encore aujourd’hui avec mon épouse.
Nous sommes partis avec Tanganyika , c’est une agence française très sérieuse qui nous a proposé un séjour sur mesure en fonction de ce qu’on attendait de ce voyage. Bon voyage et faites nous part de votre expérience, vous verrez vous serez émerveillée
blesl8
Notre unique expérience de cette agence a été très mauvaise : véhicule petit (nous avions demandé expressément un châssis long), très mal adapté au safari photo, vétuste (mais pas de panne), chauffeur démotivé et paresseux, hébergements très limite pour l’amabilité du personnel et la propreté.Mais deux de nos relations ont en revanche été satisfaits des uprestations de Tanganyika. Donc ça peut être tout bon ou nettement moins bon.
En revanche nous n’avons jamais eu de reproches à faire à Vie sauvage et à ses différents réceptifs et correspondants (Akorn, Leopard Tour, Foxes African Safari, Nomad Tanzania, etc.). Nous avons fait une quinzaine de safari avec VS entre Kenya, Tanzanie, Botswana, Zimbabwe. Le boss Christian Abily connaît très bien la destination, il parle swahili et est en train de monter un camps sur l’Océan indien au nord de Saadani.