Recherche amis routard pour tsingy en octobre

Forum Madagascar

Bonjour a tous,

Nous sommes 2 voyageurs de 25 et 31ans en vacances du 4 au 18 octobre à Madagascar.
Nous aimerions faire la descente de la Tsihibirina en pirogue ou en chaland pendant 3 jours, puis les tsingys, grand et petits pendant 2 jour et l’accès à morondava avec les baobabs.

A cet effet nous cherchons des compagnons de route pour diminuer le prix de la descente.

D’autre part, plusieurs questions :
est-il facile de trouver des taxis brousse de tana à antisrabe puis d’antisrabe à mihandrivazo ?
ainsi que de Belo au parc national des tsingys et du parc à morondava ?

Combien de jours au total faut’il prévoir pour ces trajets du début à la fin ?

Avec 14 jours sur places et cette visite, avons nous le temps de faire autre chose avant de rentrer sur tana ? notamment le train de fianarantsoa à manakara ou une partie du canal des pangalanes ?

Merci d’avance a tous pour vos réponses

Marion et Sylvain

Bonjour Coïncidence? J’y suis aux mêmes dates pour le même parcours!
Par contre je suis en moto. J’arrive à tana le 2, je reste 2 jours à Tana pour la preparer donc le 4 je suis au départ pour Antsirabe. Aucun problème pour les taxis brousse il y en a à toute heure. Apres pour Miandrivazo c’est départ le matin. Si vous restez une journée à tana (je ne sais pas à quelle heure arrive votre avion) on est à trois jours au début de la descente, puis 3 jours de descente,1 jour en 4x4 pour arriver aux tsingy, 2 jours aux tsingy vous êtes deja à 9 jours. Apres moi je continue sur le nord vers mahajanga , vous vous allez sur morondava, en passant par les baobabs, encore une journée. De morondava il faut deux jours pour rentrer à Tana. Ça fait 12. Donc le mieux c’est de prendre votre temps et de rester un jour ou deux à Morondava( plage etc) avant de rentrer. Absolument impossible de faire MAnakara. Il faut savoir que les transports,routes et pistes à Mada sont tres lents et longs, pannes et retards de tout ordre très fréquents.
Donc si ça vous intéresse de faire un bout de route ensemble( descente et tsingy) envoyez moi un message privé.

Sujets suggérés

Services voyage