Recherche Association mission humanitaire Inde

Forum Inde

Bonjour,Avec une amie, nous souhaitons partir en voyage 4 mois en Asie et voulons démarrer par 2 mois de bénévolat en Inde, plus particulièrement avec des enfants. Le gros problème que nous rencontrons, c’est toruver LA bonne association. Beaucoup proposent de payer mais je ne comprend pas ce principe de payer un forfait. Je pensais que l’on payait les frais de types billets d’avions, assurances, visa, mais que , sans avoir de slaaire, nous serions logées et nourries ?
Auriez-vous des associations à conseiller ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

je me suis un peu renseigné (moi c’était surtout pour des dons) et je suis tombé sur l’AFEV à Bikaner. J’y ai lu de bonnes critiques et aussi des récits sur des routards qui y sont restés benevolement quelques semaines. Voici ces coordonnées: http://www.afevinde.com/

En tout cas, lors de mon futur voyage au mois de décembre je m’y arrête.

En espérant vous avoir aidé, salutations.

Bonjour et merci de votre réponse. JE vais effectivement me renseigner :slight_smile:

Bonjour,
je pars seule en février/mars 2016 en Inde du Nord. J’aimerais commencer par oeuvrer auprès d’une asociation humanitaire pour deux semaines env., avant de partir à la découverte de la vallée du Gange.
Je recherche une asssociation qui travaille soit auprès des femmes, soit auprès des enfants, et qui a un projet sérieux.
J’ai pris un contact avec les enfants de Shanti, mais les tarifs m’ont un peu surprise. Il me semble normal de m’acquitter de frais d’hébergments, mais est-il usuel aux assos humanitaires de faire payer aux volontaires des frais d’inscriptions assez élevés?
Quelqu’un peut-il m’indiquer des organismes qui ont de tels projets, et dignes de confiance?
Merci.

Bonjour,
je suis parti deux semaines en Inde (Pondichéry et alentours) avec l’association mission humanitaire. Voici le site www.mission-humanitaire.fr et c’était une première pour moi et j’en suis rentré changé. C’est une expérience que je n’oublierai pas. Certes il faut payer mais tout est expliqué au séminaire qu’ils organisent avant de partir.

Sujets suggérés

Services voyage