Bonjours
je possède un camping car dethleffs, j’aimerais changer ma batterie cellulaire dimension longueur 25,5 largeur 26,5 hauteur 20,5 ou puis je en acheter une vu le prix dois je prendre une en lithium ou une normale
merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Pourquoi changer de Batterie Cellule?
Age de celle-ci?
Quelle Type de l’actuelle Plomb Acide avec bouchon pour entretien ou Scéllée sans entretien
Nombres d’Ampères?
Pour le choix d’une nouvelle batterie il faut d’abord connaitre ces besoins en énergie, l’ancienne était t’elle suffisante.
Y a t-il un moyen de recharge en Panneau Solaire?
Plusieurs types de Batteries
Plomb Acide avec entretien moins chères on ne disposera que de 50% de sa capacité nominale
AGM qui est une Plomb scéllée sans entretien et peut-être couchée un peu plus chére et idem que 50% de sa capacité nominale
Lithium rien de comparable on pourra utilier la totalité de sa capacité si l’on a un moyen de la recharger aussitôt mais là les prix flambent.
Un panneau Solaire ou deux selon la capacité de Batterie installées avec un régulateur de charge MPPT pour optimiser le rendement
A réfléchir…
Bonsoir Bettinger
Si vous n’avez pas de gros besoins en énergie électrique , une batterie normale vous suffira largement :
une AGM 100/AH , et si vous trouvez que c’est un peu juste , achetez-en une deuxième , 250 € pièce en promo .
Christian