Nous aimerions avoir des contacts avec des Belges vivant en Guadeloupe, quelqu’un peut-il nous aider ???
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis Belge et habitant la Guadeloupe, on cottoye bien évidemment d’autres Belges vivant sur l’Ile.
Il paraît même qu’il existe un Club des Belges en Guadeloupe !!
Que souhaiteriez-vous ??
bonjour, perso, cela fait plus de huit mois que j’habite en guadeloupe et je n’ai jamais connu autant d’expressions belges!
j’ai un couple d’amis belges, ils sont à ste rose, il a un site où tu auras la possibilité de pêcher des infos concrètes… www.gwadaweb.com
cordialement, pascal.
Merci pour le renseignement, ça me fait très plaisir d’avoir des contacts de “Belgo-Guadeloupéen”. J’aimerai toutefois avoir ton opinion personnelle sur l’île en elle-même et sur ses habitants.
Merci beaucoup, j’attends ta réponse avec impatience.
Cher Pascal,
Nous sommes installés en Guadeloupe depuis juillet dernier, celà fait donc un peu plus de 9 mois, mais nous connaissons et venons en Guadeloupe depuis plus de 10 ans!!
Vous êtes dans quel coin ?? Nous, nous sommes installés à Malendure, face aux Ilets pigeons.
Nous connaissons également un couple de Belge qui tiennent des bungalows sur la route de St-Rose.
A bientôt
Bonjour Marie & Jean-Luc,
Bien reçu votre mail sur ma boite perso.
Vu votre mail et votre réponse à Pascal sur le forum, je me pose une question!!
Êtes-vous déjà venu en Guadeloupe et combien de temps ??
Il est impossible de répondre à votre question concernant l’Ile, les habitants et la manière de vivre!! En effet, vous aurez bien sûr des réponses et des avis tout à fait différents de tout à chacun.
S’exiller pour un petit paradis ne se fait pas sur un coup de tête, ni une envie de voir et de vivre autre chose… Le déclick se fait lorsque l’on tombe amoureux de ce pays, lorque l’on s’y sent bien et que lorsque l’on se dit qu’on doit y revenir lorsqu’on le quitte!!
Il ne faut pas essayer de comparer la vie Européenne avec celle en Guadeloupe et encore moins en se rapportant à des témoignages.
Celà fait plus de 10 ans que je viens en Guadeloupe, 2 à 3 fois par an et celà développe des contacts, de nouvelles racines. Et un jour, on se décide de quitter notre pays natal pour une autre vie… et ce n’est pas du tout simple, malgré les apparences !!
Il faut penser à des tas de choses, faire des tonnes de démarches et on pense souvent devoir abandonner l’idée, car les choses n’avancent pas comme l’on voudrais et il y a toujours un quelconque problème de dernière minute qui vient se greffer !! Et souvent, on se fait la réflexion qu’il faut être bien motivé pour faire tout celà !! Mais il faut y coire à fond !!
Et puis, c’est se dire qu’on laisse tout derrière soi, que l’on ne verra que très rarement les amis… mais heureusement que les photos circulent par mail !!
Bref, Tout ça , ça se prépare, Pour vivre ici, il faut des ressources ou trouver un travail qui permet de vivre correctement car la vie est, bien sûr plus chère qu’en métropole et les dépenses plus importantes.
Bien sûr, on est en short et T-shirt toute la journée, mais il y a la nourriture, la boisson, l’eau…beaucoup d’eau…la clim, l’électricité, le téléphone entre la Guadeloupe et la métropole !!! etc…
Pour Jean-Luc, y a pas de grue, ici !! rien ou presque ne se construit en étage!!
Par contre, conducteur d’engins, oui !! surtout de bull et de tractopelle.
Par contre, vous avez vraiment intérêt a avoir le contrat de travail en poche avant votre arrivée !!
Enfin, bon courage pour votre projet… Et si un jour il se réalise, après tout ce que vous avez vécu pour y arriver, vous direz comme moi; qu’est ce qu’on est bien en Guadeloupe !!
Bonjour,
je compte me rendre en Guadeloupe début février et je serais très content de pouvoir vous rencontrer et discuter de ce pays que l’on dit agréable…
Pierre (Belgique)
bonjour
je reste un peu perplexe devant ce post
connaître des belges en guadeloupe, question= ok
mais après : question adressée aux belges ,pour avoir leur avis sur cette île.
sans vouloir être mechante, mais pensez vous réellement qu un avis d un compatriote va valoir plus que ceux d autres personnes habitant la guadeloupe!
et partir habiter dans un autre pays du monde, voir quitter des liens habituel signifie aussi d adopter et de respecter la mentalité, la culture, les traditions et cultes , etc de ce pays adoptif !!!
si l on a l intention d aller habiter ailleurs et en même temps ne circuler dans un réseau restreints d autres exilés, à mon avis pas bonnes directives pour aller vers une population locale et un climat métropolite.
en plus faut savoir que la vie est bien plus cher, que moins d animations, que l on ne sort pas trop souvent, que le ciel n est pas seulement dun bleu au quotidien etc
et …que les noix de coco vous tombant sur la tête aux plages, vous procurent un réveil très abrupte et vous remettent en tête que :
chacun où qu il aille dans le monde, n est qu un visteur, un loueur de lieu pour un temps défini
bonjour , ma fille reside en guadeloupe et a participer a une apres midi avec des belges bien sur pour la fete de st nicolas ,aurait i la possibilite de voir quelques photos,je vous remercies. anne
bonjour,pour magnolia voici un couple habitant a gosier
luc ristori et sabrina sertexhe
route de beaumanoir_section bois de rose
97190 gosier
luc est manager au parc wiki beach a la riviera -gosier
et sabrina commercial a la bonifierie a st claude
bonne chance malmedy
répondre avec 5 ans de retard faut l’ faire !
C est normal , pour surfer sur le Net, iil ont jeté leurs ordis à la mer !
Bonjour , je suis belge ,veuf ,vis seu! et désire le rester actuellement ,j’ai 2 grands enfants mariés et 4 petits enfants , je ne suis pas dépressif ,et j’aimerais finir ma vie dans votre île paradisiaque ,n’étant pas papa ,ni papy gâteau
via ce forum ,j’aimerais savoir ,pour un pensionné Belge, est-il possible de recevoir sa pension en Guadeloupe ?
Combien me coûterait la location d’une petite maison pour 2 personnes ,ou un appartement ou maison pour célibataire pour 1 personne ?
QUELS sont les formalités à accomplir ?
Un grand merci si vous me répondez
jean-marie de Marche en Famenne
contacte anne-marie, jean luc et axel qui font visiter l’ilet carret en bateau (adresse dans le routard)
Ils ont des amis belges qui ont des chambres d’hôtes sur ste rose ou les environs.
la Guadeloupe est un département de la France !
aucun problème pour toucher la pension
http://www.onprvp.fgov.be/FR/futur/foreigner/paymentpension/Pages/default.aspx
il faut voir avec la mutuelle que faire pour les soins de santé
déclarer à la commune la nouvelle domiciliation
des annonces pour l’immobilier
http://www.domimmo.com/guadeloupe/location/
un forum plus spécifique pour ceux qui veulent y vivre
Bonjour,
Nous sommes un couple de Belge âgé de 28 et 32ans.
Je suis : Esthéticienne-conseillère en Parapharmacie chez Multipharma depuis 7ans.
Mon compagnon : Peintre-Carrossier chez D’ieteren group (Volkswagen, Audi) depuis 11ans.
Suite à 2 voyages en Guadeloupe, nous avons découvert cette magnifique île et nous sommes tombé amoureux de celle-ci, des habitants, de son charme tout entier!
Mes questions sont sûrement fréquentes et posées répétitivement mais je vous avoue que rechercher chaque sujet séparément est difficile en temps…
Nous aimerions savoir en tant que Belges :
- Quelle compagnie de container choisir ? (pour voiture, quelques affaires à garder)
- Quelle agence immobilière choisir ? (logement meublé location, Grande-Terre)
- Devons-nous rechercher un emploi avant d’y être? Si oui, combien de temps à l’avance? Quelque part en particulier? (pôle emploi, site internet, directement à la société, autre)
- Quelle assurance voiture choisir?
- Garder la nationalité belge?
- Quelles sont les démarches à suivre-à faire en Belgique avant de partir? Combien de temps à l’avance et où?
- Si vous avez d’autres sujet à me faire part , n’hésitez surtout pas, tous renseignements est TRES bon à prendre !
Bonjour,
Nous sommes un couple de Belge âgé de 28 et 32ans.
Je suis : Esthéticienne-conseillère en Parapharmacie chez Multipharma depuis 7ans.
Mon compagnon : Peintre-Carrossier chez D’ieteren group (Volkswagen, Audi) depuis 11ans.
Suite à 2 voyages en Guadeloupe, nous avons découvert cette magnifique île et nous sommes tombé amoureux de celle-ci, des habitants, de son charme tout entier!
Mes questions sont sûrement fréquentes et posées répétitivement mais je vous avoue que rechercher chaque sujet séparément est difficile en temps…
Nous aimerions savoir en tant que Belges :
- Quelle compagnie de container choisir ? (pour voiture, quelques affaires à garder)
- Quelle agence immobilière choisir ? (logement meublé location, Grande-Terre)
- Devons-nous rechercher un emploi avant d’y être? Si oui, combien de temps à l’avance? Quelque part en particulier? (pôle emploi, site internet, directement à la société, autre)
- Quelle assurance voiture choisir?
- Garder la nationalité belge?
- Quelles sont les démarches à suivre-à faire en Belgique avant de partir? Combien de temps à l’avance et où?
- Si vous avez d’autres sujet à me faire part , n’hésitez surtout pas, tous renseignements est TRES bon à prendre !