Recherche chauffeur francophone en Iran

Forum Iran

Bonjour
je prépare notre voyage-2 personnes- en Iran pour courant 2017
par habitude en Inde nous prenons un chauffeur pour la durée du circuit et les prestations d’un guide uniquement sur les sites le nécessitant
pour l’Iran je souhaiterais faire de méme
je suis donc à la recherche d’un chauffeur francophone ou d’un chauffeur guide francophone pour 2 semaines
merci de votre aide

Bonjour
Si vous hésitez à entreprendre un voyage en Iran, je ne peux que vous recommander de sauter le pas. C’est un magnifique pays mais c’est surtout un pays accueillant.
Mon mari et moi, plus tous jeunes (68 ans), rentrons de 2 semaines en compagnie d’Arash, jeune guide indépendant qui, pour une première visite dans son pays, nous en a fait découvrir les “incontournables”.
Nous avions trouvé son adresse sur ce forum et l’avons contacté par mail. Il répond très rapidement et nous avons concocté ensemble un itinéraire que nous avons adapté à cause des jours fériés pour les cérémonies d’Achoura. Nous avons donc visité Téhéran, Ispahan, Chiraz, Mahan, Rayen, le désert, Yazd et Kashan.
Si notre façon de penser cartésienne a été un peu déconcertée au début, nous nous sommes adaptés au mode de fonctionnement iranien dans un pays “où tout est interdit mais tout est possible”!!!
Nous avons compris pourquoi Arash ne nous communiquait pas chaque soir le programme précis du lendemain et ne répondait à nos questions ni par “oui” ni par “non” mais par “peut-être, je vais réfléchir”. Car il ne voulait pas nous décevoir par une réponse négative, encore moins par une réponse positive qu’il ne pourrait satisfaire mais en fait, il réfléchissait au moyen de nous répondre au mieux. Car il faut savoir qu’en Iran où tout change rapidement, ce qui était vrai hier, ne l’est peut-être plus aujourd’hui et ne le sera certainement plus demain, principalement les jours et heures d’ouverture des sites durant les jours fériés.
Grâce à lui nous n’avons rien loupé des visites prévues et avons pu assister de surcroit aux cérémonies assez spéciales.
Arash est sérieux, gentil et connait parfaitement son métier. Il apprend le français et nous n’avons eu aucun problème pour nous comprendre. (nous ne parlons pas anglais). Il a été aux petits soins pour nous et a toujours tout mis en oeuvre pour que notre voyage soit inoubliable.
N’hésitez pas à le contacter
arash.mostafapour@yahoo.com
Romarique

Sujets suggérés

Services voyage