Recherche chauffeur guide en Tanzanie

Forum Tanzanie

Merci pour votre appréciation qui nous permettra d avoir plus de choix dans nos recherches

Bonjour, nous avons pris contact avec philipo et celui ci nous demande un acompte. Ce qui est normal. Avez vous du paye un acompte également? D’avance merci. Cordialement

Bonjour Gabriel

Nous cherchons à partir faire un safari en.tanzanie et 7jours relax a zanzibar pour notre voyage de noces.
Pourrais-tu m’en dire plus sur ce safari. On aimerait faire 4 nuits de safari au début du mois d’octobre.

J’ai déjà essayé de joindre philipo mai pa encore de réponse pour le moment.

Merci

Bonjour Armand

avez vous fait votre voyage en tanzanie , via le chauffeur que vous aviez trouvé sur ce blog?SI oui, j’aurais aimé votre avis

merci

J’adore votre discours et votre inquiétude sur notre argent et notre bien etre. Ne seriez pas vous méme une agence? Le probléme de grands nombres d’agences c est l exploitation des locaux et le décalage entre leurs salaires et les tarifs des agences. Alors oui , il est possible de voyager grace à ce genre d’échanges sur les blogs et de faire confiance aux locaux ; et de ne pas tous les voir comme des voleurs
Cordialement

Bonjour
pour ma part je suis d’accord avec vous, j’ai eu la chance de faire un voyage magnifique en Ouganda et depuis je suis en contact avec mon guide via facebook, mail…j’ ai déja mis en contact des amis avec lui , et ils ont fait le meme voyage que moi , mais moins chere vu qu ils sont passés directement par lui.
Alors à nous de donner de bonnes infos

Salut Naia
J envisage de voyager avec lui également. Avez vous verser un acompte au final?
Philipo inspire confiance mais il y a peu de garanties.

Bonne soiree

Bonjour, je suis partie en septembre avec Kibowhy Safaris (https://www.kibowhysafaris.com/), une petite agence tenue par Virginie, une française et Kelvin, un guide tanzanien. J’ai passé un séjour inoubliable ! Kelvin, le guide, parle un anglais tout à fait compréhensible, et Virginie est là au cas où s’il y a besoin d’une traduction. Je les recommande vraiment. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Je ne sais plus si je vous ai répondu … Non, pas d’acompte, règlement à l’arrivée en euros…

Bonjour,

Je vous recommande vivement de contacter Philipo.
Une personne de confiance, professionnelle.
Nous sommes passés par lui pour notre safari début septembre.
Prise de contact en mai, pour échange, attentes ,devis. Puis nous avons échangé via WhatsApp.
Un magnifique séjour. Philipo est un guide expérimenté, son agence est sérieuse. Il est à l’écoute de vos attentes.
N’hésitez pas à lui faire confiance.

Bonne journée, akuna matata
Allan

Je confirme les propos d’Allan.
Nous sommes partis cet été avec nos trois enfants adultes, pendant 15 jours, du 20 juillet au 05 août. Philipo nous a fait découvrir son pays depuis Arusha jusqu’aux frontières du Nord-Est.
Il nous a fait vivre des expériences inoubliables grâce à ses connaissances de la faune et de la flore qui sont extraordinaires.
Vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Bonsoir.
Je suis parti cet été avec Philipo Kimgoni pendant 15 jours.
Oui, j’avais avancé une très grande partie des dépenses (hôtels, lodges, voiture) car Philipo doit lui même payer au moment des réservations.
Ce que j’ai compris pendant mon séjour ( 5 personnes, mon épouse et mes trois enfants adultes) c’est que Philipo n’avait pris aucune commission sur les réservations qu’il avait prises. Je lui ai versé sa rémunération personnelle à la fin de notre périple, comme cela avait été convenu.
En résumé, Philipo est non seulement un excellent guide mais aussi une personne en qui vous pouvez avoir entièrement confiance.

Avec l’afflux de touristes en Tanzanie, les hôtels, Lodges et parfois même les simples camps, demandent que la totalité de votre séjour soit intégralement payé, parfois très longtemps à l’avance.
Pour la période juillet-août pendant laquelle nous sommes partis, le réglement s’est fait 8 semaines avant notre arrivée.
Alors oui, votre guide sera toujours obligé de vous demander de payer une grande partie de ses frais fixes (hôtels, voitures).
Et c’est là qu’il est important d’avoir de solides références sur la personne choisie.
Pour ma part grâce à Romain qui avait eu la gentillesse de venir à la maison, j’ai entièrement fait confiance à Philipo Kimgoni, que je recommande vivement.

Je me suis rendu en Tanzanie au mois de septembre et nôtre guide nous a rien demandé en avance même pas la réservation de l’entrée au Ngorongoro car maintenant il y possibilité de réserver avant pour gagner du temps sur la paperasse à l’entrée du parc. Notre guide est juste exceptionnel il nous a même ouvert sa maison pour a l’origine deux nuits chez lui et après un changement de programme de notre part nous avons donc passé une nuit chez lui si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter sur mon mail yoylol@hotmail.fr Après je sais pas si il serait prêt à hébergé d’autres touristes chez lui car nous étions les premiers avec les quel il l’a fait et c’était juste une aventure énorme à vivre loin des hordes de touristes. Donc hésitez pas à me contacter si vous êtes sérieux et vraiment intéressé et je lui demanderai si il et d’accord de vous accueillir et vous organiser un safari au top. Je ne gagne absolument rien je le fais juste pour lui et sa famille.

Bonjour Yoann,
Combien de jours êtes vous restés avecvotre guide?

Bonjour,
5j dont 4j 3n en safari

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour connaitre vos impressions dur les guides locaux et si possible avoir les coordonnées des votres

pouvez vous me contacter au 06 19 92 19 01

Je désire partir en Tanzanie en septembre 2019. Je suis en contact avec plusieurs guides dont Touma, pouvez-vous me dire le tarif que vous avez payé, notamment pour les safaris ? Merci beaucoup

Bonjour ,sincerement déjà cela deênd de quel type de safari vous voulez faire.
Combien êtes vous femme,enfants etc…
Si vous souhaitez faire du camping de toile , oui allez y avec un guide par contre si vous souhaitez des logements plus cossus avec un sejour au zanzibar , passez par une plateforme qui vous mettra en relation avec une agence locale.
Les tarifs sont un peu plus elevés mais vous aurez plus de garanties

Bonjour,
Nous sommes partis en septembre 2018 et nous avons fait la rencontre avec un guide qui parle très bien le français. Si vous êtes intéressé je peux vous donner ces coordonnées et vous le contactez. Il s’adapte à tout les budgets et peut tout organiser pour vous et honnêtement nous c’était vraiment pas chère Bon un petit budget quand même… mais les prix des entrée dans les parcs sont fixes donc c’est se qui fait un prix assez conséquent avec le nombre de nuits et de jours que vous souhaitez.

Si vous voulez les cordonnées hésitez pas

Bonjour Yoann,
Merci beaucoup, je veux bien ses coordonnées .
Je compte partir en septembre aussi, est-ceune bonne période?

Belles fêtes de fin d’année

Bonjour
Je vous envoie c’est coordonnées dans le week-end sans problème. Oui on a eu que du beau temps et encore pas mal de gnous. Bonne fête de fin d’année à vous également

Bonjour Yoann-Millot,

nous partons dans 2 jours au serengeti
Pourriez vous nous envoyer par MP le numéro de téléphone et l’adresse mail de votre guide sur place ?
Merci par avance

Nicolas et Salma

Bonjour, nous avons un super guide a vois recommander ! Francophone, adorable et qui connait les animaux parfaitement. Avec lui aucun probleme, tout est calé a l avance par email ou telephone. Nous avons a peine terminé notre safari la semaine deniere avce lui , vous pouvez foncer c est un guide au top.
Je vous donne son contact par email si vous souhaitez. Donnez votre email.
bon voyage !

bonjour pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide
quel type de safari avez vous fait, camping ou lodge et camp de toile ?

Tout d’abord Merci à tous pour vos retours. C’est grâce à des retours comme vous que j’ai pu réaliser le rêve de ma mère et lui offrir le plus beau cadeau d’anniversaire.

Nous sommes passées par Philipo KIMGONI.
Nous avons fait Kenya , Tanzanie et terminer à Zanzibar. Juste Incroyable.
Un Guide Privée rien que pour nous qui prends le temps de nous expliquer la migration, les caractéristiques des différents animaux. A un prix plus que correct.

Je voyage beaucoup de base, je compare je me méfie et je pars du principe bon rapport qualité / prix et je me base aussi sur les avis et la je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. Je vous recommande vivement Philipo, nous avons payés sur place, Philipo est très arrangeant , discret , marrant et très à l’écoute.

Il s’adapte à votre budget et parle couramment le français ! C’est un grand plus pour ma mère et ma tante qui ne comprennent pas du tout l’anglais.

Voici ses coordonnées : Tel : +255756904675
Email : pkimgoni@yahoo.com
Facebook : Philipo KiMGONI
Sa page Facebook : Kimgoni’s Tanzania Safaris
Instagram : Kimgoni Tanzania

Expérience Tanzanie : Octobre 2018 ( 4 personnes )

Bonjour,
Absolument d accord avec sophie pa-Ocourant , philipo est vraiment un bon guide qui vous fera decouvrir son pays avec des yeux aguerris. Il prends le temps d expliquer, il est tres avenant et drole.
Vous pouvez le contacter par email, il vous fera une premiere proposition suivant vos souhaits, ensuite vous echangerez par mail pour affiner le programme et le prix . Prennez vous y assez a l’avance, il commence a etre connu ! Nous avons reservé en septembre pour mi decembre.
Nous n avons pas versé d argent a l’avance. Tout réglé en arrivant en Dollars.
Plus rien a payer ensuite , tout est inclus … A part si vous voulez acheter des souvenirs, ou consommer des boissons autre que l eau fournie !
Vous pouvez avoir totale confiance,
bon voyage dans ce merveilleux pays
( nous y etions entre le 18 et le 22 decembre 2018)

Vous pouvez aussi payer en euros… c’est cequce j’ai fait en septembre…

Bonjour , auriez vous un guide, un itinéraire, des conseils à me proposer pour notre prochain voyage en Tanzanie ?
merci d’avance
Vado

bonjour , nous envisageons un voyage de 18 jours en Tanzanie, pour faire safaris, visites, rencontre avec les locaux, découvrir la nature , pouvez vous nous aider ?
nous aurions besoins d’un guide local, conseils divers , pièges à éviter, les incontournables sans tomber dans les pièges à touristes…nous aimerions finir par quelques jours à Zanzibar,
merci d’avnce,
Vado

bonjour , nous envisageons un voyage de 18 jours en Tanzanie, pour faire safaris, visites, rencontre avec les locaux, découvrir la nature , pouvez vous nous aider ?
nous aurions besoins d’un guide local, conseils divers , pièges à éviter, les incontournables sans tomber dans les pièges à touristes…nous aimerions finir par quelques jours à Zanzibar,
merci d’avnce,
Vado

bonjour , nous envisageons un voyage de 18 jours en Tanzanie, pour faire safaris, visites, rencontre avec les locaux, découvrir la nature , pouvez vous nous aider ?
nous aurions besoins d’un guide local, conseils divers , pièges à éviter, les incontournables sans tomber dans les pièges à touristes…nous aimerions finir par quelques jours à Zanzibar,
merci d’avnce,
Vado

bonjour , nous envisageons un voyage de 18 jours en Tanzanie, pour faire safaris, visites, rencontre avec les locaux, découvrir la nature , pouvez vous nous aider ?
nous aurions besoins d’un guide local, conseils divers , pièges à éviter, les incontournables sans tomber dans les pièges à touristes…nous aimerions finir par quelques jours à Zanzibar,
merci d’avnce,
Vado

Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon voyage en tanzanie pour mon mari, mon fils de 4 ans et moi. et je suis intéréssé par vos informations.
J’ai enormément de questions !
Pouvons nous prendre contact ?
Merci d’avance

Bonsoir
j ai eu une proposition de Philipo pr le safari
il me demande un acompte de 20%?
j aimerais savoir si à vous aussi ?
Merci de votre réponse

Bonjour, Allan63

Je suis en contact avec Philipo depuis maintenant 2 mois pour un voyage en Tanzanie.
Je suis bien contente de lire tant de retours positifs; seulement, étant la 1ere fois que nous partirons avec un guide, nous ne sommes que moyennement confiants sur l’envoi d’argent avant le départ. Comment avez vous fait avec Philipo?
Merci d’avance

Bonjour

Ravi de lire votre commentaire, et tant de retours positifs sur Philipo.
Je suis actuellement en contact avec lui pour un voyage en octobre.
seulement, je me posais une question concernant le versement d’argent; avez vous versé une partie du budget avant votre départ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonsoir
nous prévoyons de partir cet été en Tanzanie avec nos deux enfants
J’ai contacté une agence et je suis assez étonnée des prix
pourriez vous me donner une idée du tarif de votre séjour , pour deux j’imagine
comment était vos logements
merci pour votre aide
cecile

Bonjour
nous envisageons de partir au mois d’aout En Tanzanie avec mes deux filles
jai contacté une agence mais les prix sont assez élevé
pourriez vous me communiquer les coordonnés de votre guide
Merci
Cécile

Grâce aux commentaires laissés sur internet nous avons contacté Philipo Kimgoni au mois d’avril 2018. Pendant presque 2 mois mon épouse a régulièrement échangé grâce à WhatsApp et ensemble ils ont construit un safari de rêve pour nous, et nos trois grands enfants (20, 21, 23 ans). Sans connaître Philipo nous lui avons fait confiance et nous avons payé d’avance par son intermédiaire toutes les réservations, lodges, hôtels, camps, voiture. Pendant 15 jours Philipo nous a fait découvrir les magnifiques réserves qu’il connaît presque comme sa poche. Serrengeti jusqu’à la frontière Nord avec le Kenya, Ngorongoro, Tarangire,lac Manyara, lac Natron, sans oublié le premier jour le parc d’Arusha que nous avons parcouru en une journée, que j’ai personnellement adoré et que je vous recommande comme introduction. 15 jours inoubliables. A remarquer que j’ai pu constater que Philipo ne prend aucune commission sur les réservations qu’il se donne du mal à faire pour nous. Il se rémunère uniquement sur ce qui a été convenu à l’avance avec lui. Je réponds personnellement de son honnêteté. Toujours de bonne humeur et près à vous rendre service. Son principal objectif : que vous repartiez de son pays heureux et émerveillé.

Sujets suggérés

Services voyage