Recherche chauffeur guide en Tanzanie

Forum Tanzanie

Qui connait un chauffeur guide francophone de confiance…svp ?

Amani agence Léopard Tours à Arusha

bonjour,

Nous partons en Tanzanie avec mon mari le 22/11/16, nous avons trouvé un guide + chauffeur par l’intermédiaire du Forum, nous rentrons en France le 07/12, si vous pouvez attendre jusque là, je pourrai vous donner ses coordonnées et nos impressions.
Bien cordialement
Liliane

Bonjour

Je vous remercie et j’attends avec impatience votre retour pour avoir vos renseignements, impressions et remarques.Je vous souhaite un excellent voyage .CordialementJacky

Bonjour,
Nous rentrons de Tanzanie, nous avions trouvé un guide par les discussions sur le forum ( Peter et Rodrick) nous avons été ravis de notre séjour, en fait c’est Touma qui travaille avec eux ( guide chaufeur parlant très bien le français) et le cuisinier Rajabou, anglophone ) qui nous ont accompagnés, aucun souci, très prévenants, bonne organisation et prix très compétitif, ( nous avions faits plusieurs devis avant de partir), ils s’adaptent à votre demande et sont de bon conseil. Rodrick nous a rencontré à la fin du safari pour avoir nos impressions, très pro ! Si besoin nous pouvons donné plus d’éléments en message privé.

Bonjour Liliane,

Nous souhaitons partir en Tanzanie le mois prochain avec mon époux et faire un safari de 2 jours à Mikumi. Pouvez-vous me dire où vous avez effectué votre safari et les tarifs qui vous ont été proposés (entrée, guide, hébergement…)?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Je ne sais pas ou se situe Mikumi, nous avions pris un package tout inclus auprès de Rodrick, donc je ne peux vous donner le détail des prestations. Nous sommes allés au Tarangire, lac Manyara, cratère Ngorongoro, lac Natron pour la partie safari, et après au Kili.

Bien cordialement

Bonjour,
Je vous conseille vivement Gaspard de Lesaga Adventure Safaris.Petite agence serieuse, Gaspard est francophone, connait parfaitement le terrain.
Contact: info@lesagaadventure.com ou lesagaadventure@orange.fr
Leur site est bien fourni:
www.lesagaadventure.com
Je suis partie avec eux et c’etait tres bien.
Je les ai connus par Tripadvisor .
Bon voyage!

Bonjour à tous les routards Nous sommes partis 10 jours en Tanzanie fin février 2017 avec une petite agence très sérieuse « Lesaga Adventure Safaris ». Gasper est le responsable francophone, il connait parfaitement le terrain. Nous avons visité la ville d’Arusha, puis nous sommes partis pour le safari (parc Manyara, parc du Serengueti, cratère de Ngorongoro, région de Tarangir)Visite du lac Eyasi et balade en pirogue sur le lac Babati.
Nous avons découvert les tributs Datogas, Hadzabé et MasaÏ.
Le dernier jour visite d’un orphelinat.Pour ce safari nous avions un super chauffeur guide francophone : Edgar
Et un bon cuisinier qui nous a préparé de bons petits plats : SuguraaJe vous conseille vivement cette agence…!!!
C’est Sylvie notre contact en France qui nous a organisé cette belle aventure au milieu de la faune et la flore sauvage.
Sylvie est une personne très accueillante et très serviable, elle a tout fait pour répondre au mieux à nos exigences, tout en restant dans un budget très raisonnable.Vous pouvez contacter Sylvie de notre part à l’adresse suivante : lesagaadventure@orange.fr
Leur site est bien fourni: www.lesagaadventure.com Merci encore Gasper, Sylvie, Edgar et Suguraa pour ces merveilleux souvenirs inoubliables… !!

Jacky et Marjolaine

Bonjour Liliane,

Pouvez vous me communiquer les tarifs qui vous ont été proposé s’il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

Bonjour

Je recommande Moses Cliff Mwanga qui a maintenant une page Facebook à son nom où il propose des safaris à dates fixes avec une belle réduction !
Il organise le tout de A à Z avec un soin particulier, beau véhicule et cuisinier hors pair. Il a trnte ans d’expérience dans le Nord et en plus il a une license officielle de guide de safari (ce qui n’est pas le cas de bien des guides ecommandés ici)…
Vous trouverez ces coordonnées sur mon blog ! en safari avec Liza
Son nom : moses cliff mwanga
adresse mail : moses.tanzania@yahoo.com

bon voyage !

Bonjour pouvez vous nous donner le contact avec votre chauffeur guide “Peter et Rodrick”
merci d’avance

Bonjour , Je recommande vivement Terre authentic Tour en Safari avec l’excellent guide Iddi Mukasi. Il connait parfaitement la Faune et la Flore. très compétent, sérieux et professionnel !
www-terreauthentictours-safaris.com.

[quote]
Bonjour , Je recommande vivement Terre authentic Tour en Safari avec l’excellent guide Iddi Mukasi. Il connait parfaitement la Faune et la Flore. très compétent, sérieux et professionnel !
www-terreauthentictours-safaris.com
info@terreauthentictours-safaris.com

Bonjour à tous,

Nous avons effectué un voyage en Tanzanie de dix jours dont 4 de safari, 1 journée au sein des bushmen de Tanzanie et 3 jours à Zanzibar.

Notre chauffeur, Philip Kimgoni, était exceptionnel, il a une expérience de plus de 10 ans dans les parcs et avec les touristes. Il parle couramment le français et l’anglais, ce qui est assez rare en Tanzanie. Auparavant, il était guide de montagne pour les ascensions du Kilimanjaro. Il est toujours souriant, attentionné et discret. En effet, durant la première journée, il parlait peu lorsque nous voyions des animaux en nous donnant quelques informations. Nous lui avons demandé de nous informer sur toutes les choses qu’il connaissait lorsque l’on voyait un animal, et c’est ce qu’il a fait : Philippe connait TOUT des animaux, leurs agissements, leur caractère, leur reproduction, leur migration…etc, etc. Nous avons été subjugués car les safaris en deviennent encore plus intéressants et impressionnants ! Philippe nous a une ou deux fois conseillé d’attendre devant un animal quand toutes les autres voitures partaient et cela nous a permis de voir des choses inespérées que beaucoup de touristes n’ont pas vu après nos discussions dans les hôtels : chasses et batailles de félins ou d’éléphants… Il a transformé notre voyage et nous a également beaucoup fait rire. C’est au travers de discussions qu’il nous a confié qu’il faisait des voyages organisés pour BEAUCOUP moins cher (il n’est même pas au courant de combien nous avons payé, mais nous avons comparé avec les fourchettes de prix qu’il nous a données). La prestation comprend :La récupération à l’aéroportLe paiement de l’essence de la voitureLe paiement des entrées dans les parcs (excessivement cher et incompressible, il faut l’admettre).Le transfert vers tous les parcs et hôtelsLe retour à l’aéroportPour la nourriture, sachez qu’encore une fois, les agences ne réservent rien en dehors des hôtels !! Ces derniers fournissent : le petit déjeuner, le pique-nique et le diner pour vous et le chauffeur ! Sa prestation ne comprend pas :Les achats de souvenirs, pourboires ou autres dépenses non détaillées ci-dessus.L’organisation d’un éventuel séjour à Zanzibar (facile à organiser=> un hôtel à Stone Town si vous désirez visiter la ville, un transfert dans le Sud pour rejoindre un hôtel réservé en avance. Notez que les hôtels à Zanzibar sont très bon-marché pour une bonne prestation et les agences se gavent sur la facturation !!).Les hôtels. Pour ce dernier point, ce que propose donc Philip, c’est:Soit vous demandez au chauffeur des conseils d’itinéraire en fonction de la durée du séjour et il vous propose des hôtels (il les a tous fait, je vous le garantie !) que vous réservez par la suite. En effet, Philippe ne réserve aucun hôtel pour vous et vous laisse le choix. Il admet humblement que ce n’est pas son métier, mais désormais sur Trip Advisor, qui a besoin des conseils d’une agence… ?Soit vous réservé sur Trip Advisor sans demander son conseil et l’informez afin qu’il effectue l’itinéraire.Philippe conseille aussi d’aller voir un pharmacien ou d’appeler les médecins internationaux pour faire le point.Il a un questionnaire détaillé qu’il envoie à toutes les personnes qui le contacte afin d’organiser au mieux le voyage.Il a également une liste exhaustive de toutes les choses à amener en Tanzanie pour votre voyage. Il est réactif et disponible, aussi bien sur Facebook que par mail ou téléphone. Son contact est le suivant :Philip KimgoniMail : pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675Facebook : Philipo Kimgoni Bon voyage ! La Tanzanie reste mon voyage préféré de tous !!!

Merci de ces infos, je vais contacter votre chauffeur avec un programme précis, histoire de comparer avec la proposition que j’ai actuellement, et qui comporte des bivouacs en plus de autres hébergements…
je vous en dirais plus aprés
Cordialement
Armand

Merci de ces infos, je vais contacter votre chauffeur avec un programme précis, histoire de comparer avec la proposition que j’ai actuellement, et qui comporte des bivouacs en plus de autres hébergements…
je vous en dirais plus aprés
Cordialement
Armand

Bonjour Louis, Je suis ravi que votre séjour en Tanzanie t’ait comblé, c’est aussi ma destination préférée en Afrique. Concernant ton chauffeur guide extra, il est loin d’être le seul à être francophone, et même à être extra… Il est compétent, motivé, intelligent et sympathique, comme beaucoup, je dirai même la plupart, des chauffeurs-guides tanzaniens. Alors, voyager avec lui sans passer par une agence, une bonne ou très bonne idée ? Plus sympathique. Et plus économique, c’est certain. Absolument certain ? Eh bien oui, si la voiture 4x4 qu’il a louée pour l’occasion (ce n’est pas aussi évident de trouver une voiture à louer qu’en Europe) est en bon état (ce qui assez souvent n’est pas le cas) ou ne rencontre aucune panne grave malgré son plus ou moins bon état (ce qui est heureusement souvent le cas).Eh bien oui, si l’excellent chauffeur-guide n’a pas de crise de malaria (c’est arrivé au Kenya au chauffeur d’une amie), de rage de dent ou autre ennui de santé assez sérieux pour lui ôter ses capacités pendant une plus ou moins longue période. Pendant le safari, ou avant… Et l’on compte sur son honnêteté et sa prudence pour gérer l’argent que vous devrezlui avancer pour la location du 4x4 et, éventuellement, du matériel de cuisine et camping… Eh bien oui, si les lodges et hôtels ne traitent pas plus négligemment vos demandes que celles d’un T.O. gros client régulier. Et si vous recevez les vouchers corrects en temps et heure. On espère que malgré votre préférence pour un guide francophone vous êtes assez anglophone pour communiquer avec vos correspondants tanzaniens… Je ne cherche pas à dire que c’est un mauvais plan, simplement que c’est un pari, qui sera assez souvent gagné, mais pas toujours. Alors à chacun de voir si c’est le seul moyen pour lui de goûter aux joies du safari tanzanien.
Ou s’il peut se permettre de perdre le pari et supporter une perte en argent et en temps de vacances, sans compter la déception et le sentiment de gâchis qui naissent d’un safari raté…Safari njema! Bon voyage ! BL

Réponse avec les paragraphes lisibles… Sorry, pardon, Rhadi!

Bonjour Louis,

Je suis ravi que votre séjour en Tanzanie t’ait comblé, c’est aussi ma destination préférée en Afrique.

Concernant ton chauffeur guide extra, il est loin d’être le seul à être francophone, et même à être extra… Il est compétent, motivé, intelligent et sympathique, comme beaucoup, je dirai même la plupart, des chauffeurs-guides tanzaniens.

Alors, voyager avec lui sans passer par une agence, une bonne ou très bonne idée ? Plus symathique ! Plus économique aussi, c’est certain.

Absolument certain ?

Eh bien oui, si la voiture 4x4 qu’il a louée pour l’occasion (ce n’est pas aussi évident de trouver une voiture à louer qu’en Europe) est en bon état (ce qui assez souvent n’est pas le cas) ou ne rencontre aucune panne grave malgré son plus ou moins bon état (ce qui est heureusement souvent le cas).

Eh bien oui, si l’excellent chauffeur-guide n’a pas de crise de malaria (c’est arrivé au Kenya au chauffeur d’une amie), de rage de dent ou autre ennui de santé assez sérieux pour lui ôter ses capacités pendant une plus ou moins longue période. Pendant le safari, ou avant…
Et l’on compte sur son honnêteté et sa prudence pour gérer l’argent que vous devrez lui avancer pour la location du 4x4 et, éventuellement, du matériel de cuisine et camping…

Eh bien oui, si les lodges et hôtels ne traitent pas plus négligemment vos demandes que celles d’un T.O. gros client régulier.
Et si vous recevez les vouchers corrects en temps et heure.
Et l’on espère que malgré votre préférence pour un guide francophone vous êtes assez anglophone pour communiquer avec vos correspondants tanzaniens…

Je ne cherche pas à dire que c’est un mauvais plan, simplement que c’est un pari, qui sera assez souvent gagné, mais pas toujours.

Alors à chacun de voir si c’est le seul moyen pour lui de goûter aux joies du safari tanzanien ou s’il peut se permettre de perdre le pari et supporter une perte en argent et en temps de vacances sans compter la déception et le sentiment de gâchis qui naissent d’un safari raté…

Safari njema! Bon voyage !

BL

Alors BLESL, on est tout à fait d’accord ! Mon message s’adresse aux gens habitués au back-pack qui cherchent à le faire en Afrique et économiser de l’argent.
J’ai bien insisté sur le confort de l’agence, même si ça reste piloté à distance et que certains des problemes que tu donnes arriveraient aussi avec une agence !
Ce que je veux juste dire, c’est que c’est possible de ne pas passer par agence. Et tout back-packer sait que des imprévus arrivent avec ce genre de voyage, c’est aussi ce qui peut faire les souvenirs !

Nous sommes d’accord, Louis.

Nous avons fait tous nos safaris “bourgeoisement” pendant nos - trop - courtes vacances, donc nous avons toujours (sauf deux fois au Sénégal), choisi la solution de facilité et l’assurance qu’apporte un T.O. sérieux (et cher) avec un réceptif sérieux (et cher), avec ses véhicules de remplacement assurés, ses propres garages, son assistance en cas d’imprévu (un avion parti sans nous de Mwanza le dimanche de notre retour en France). Et suffisamment de personnel (francophone) pour assurer un remplacement.

Bien loin, effectivement, de l’esprit Routard/backpacker…

Et maintenant que nous sommes retraités, le mauvais pli est pris, l’âge de l’aventure est passé. Dans une autre vie, Inch’Allah !

Il faut pas desepérer ! 69 ans et toujours partant pour l’aventure, bien sécrisée j’en convient… mais avec de l’imprévu souhaité au programme…
amities au deux “vieux”

Bonjour,
Avec ma femme souhaitons partir en Tanzanie et zanzibar nous avons beaucoup de questions serait il possible pour vous de nous répondre en privé ?

Cordialement Mr Millot

Bonjour à tous,

Je me permets d’intégrer cette discussion pour vous faire part de mon dernier voyage en Tanzanie

Nous étions un groupe de 6 personnes, 25-35 ans de moyenne, avec un budget plus que serré au départ, pour un programme allant du 21/03 au 26/03/2018

Nous avions uniquement pris nos billets d’avions pour Kilimandjaro Airoport, avec l’intention de tout gerer sur place (hébergements, safari / parcs nagtionaux, repas, activités, etc…)

En étudiant de plus près ce qui nous attendrez sur place, nous avons vite compris que ce séjour en Tanzanie nous couterait bien plus cher que la Thailande ou Cuba…

Voilà pourquoi nous avions décidé de finaliser l’organisation du safari par un chauffeur independant sur place, qui nous a tout simplement facilité la vie

Au fil de nos recherches, nous avons donc décidé de passer par PHILIP KIMGONI, et je vous confirme que nous n’avons pas regretté notre choix !!!

Tout d’abord, sachez qu’il est de loin celui qui nous a proposé les meilleurs tarifs, incliuant les droits d’entrée dans les parcs, et la location du véhicule 4X4

Nous n’avions plus qu’à gerer les hebergements et repas sur place, que Philip nous prévoyait au fur et à mesure du programme.

Etant donné que nous avions un budget serré, nous recherchions des guesthouses au prix défiant toute concurrence (environ 10€ la chambre), tout en sachant que nous aurions aussi pu lui demander des lodges 5* de toute beauté. Même principe pour la restauration,

En ce qui concerne le safari en lui-même, nous avons fait le parc d’Arusha (completement différent des autres parcs, plutôt forestier et montagneux, safari à pied juste magnifique), le Tarangire (éléphants en grand nombre), 2 nuits en Campsite dans le Serengeti (expérience inédite, notamment avec les hyenes à coté de la tente), le cratère du Ngorongoro (merveille de la Nature), et enfin le lac Manyara (plutot tourné vers les oiseaux)

Le moins que l’on puisse dire est que Philip nous a fait vivre ce programme de la meilleure des manières, il parle français comme vous et moi, trouve toujours des solutions à n’importe quelle situation, s’adapte à chaque type de client, et surtout, c’est un mec en or, une crème qui vous permettra de comprendre son pays, sa population, et bien sûr, il connnaît chaque détails de chaque parc, chaque espèce anmale, etc…

Nous avons eu l’occasion de voir toutes les espèces les plus difficiles à approcher (lions dévorant une carcasse, léopard avec son petit dans les arbres, scène de chasse avec 2 guépards tuant une gazelle, rhinocéros, migration des gnous, etc), bref un SAFARI DE REVE

Point important, nous nous étions arrangés avec lui pour le regler directement sur place, pour éviter les transferts d’argent (jamais rassurants en Afrique…)

Entre nous, après avoir consulté près d’une trentaine de prestataires sur place, je vous recommande Philip à 1000%

Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail : pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni

N’hésitez pas à me contacter directement pour plus de précisions, je ne manquerais de vous donner plein de bons conseils sur ce pays merveilleux qu’est la TANZANIE

GABRIEL

Bonjour Gabriel
Merci pour votre retour.
J’aimerais savoir combien vous a coûtez le safari pour le coup ? (guide, véhicule,entrée au parc )

Merci d’avance de votre réponse

Bonjour Yoann,

En passant par Philip, sur la base de 6 personnes (attention, ca sera forcément plus cher si vous partez à 2…), on a en a eu pour 670€ / personne

Et ce tarif incluait précisement les droits d’entrées dans les parcs (franchement super chers : environ 50-70€ / personne, selon le parc), la descente dans le cratère (300€ / véhicule), et bien sûr la location du vehicule Land Cruiser

Reste à prévoir les hébergements / repas sur place

N’hesitez pas à m’appeler en privé à l’occasion

Je vous donnerais encore plus de bons plans si besoin,

Gabriel

Très bien merci serait il possible d’avoir votre numéro ?

Cordialement Mr Millot Yoann

Bonjour Yoann,

Visiblement, je crois comprendre que vous envisagez de séjourner en Tanzanie à l’avenir,

Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail :pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni

N’hésitez pas à me contacter en privé, je ne manquerais pas de vous donner plein de bons conseils

GABRIEL

Bonjour Gabriel
Nous envisageons de partir 15 jours tanzanie zanzibar fin octobre début novembre. Nous pensons contacter Philipo pour un circuit de t ou 6 jours en Tanzanie. Et poursuivre avec vol interne sur zanzibar. Pour le circuit vous êtes arrivés à quel aeroport . À combien vouschiffrele circuit , pour les logements c est vous qui les avait cherché ou Philipo. Êtes vous allé à zanzibar en suivant votre voyage.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Nathalie

Bonjour Nathalie,

En effet, nous avons l’occasion de découvrir la Tanzanie, en arrivant sur Kilimandjaro Airport (Arusha), et en repartant par Zanzibar, avec la compagnie Turkish Airlines (via Istanbul)

Il est possible de réaliser le même vol avec KLM (via Zanzibar), et Kenya Airays (via Nairobi). En réservant 2 mois avant, nous en avions eu pour 650€ / personne pour le billet avec Turkish Airlines.

En ce qui concerne les hebergements, Philipp nous a tout ficelé au fur et à mesure, dans des petites guesthouses à moins de 10€ la nuit. En revanche, pour le Serengeti, il avait tout organisé pour le camping (repas avec son cuisinier, tentes, sac de couchage, etc…) en plein coeur du parc (expérience incroyable à vivre). Nous avions juste réservé les premières nuits à l’arrivée sur Arusha.

Pour le chiffrage, tout dépendra du nombre de participants au programme, du contenu, de la durée de celui-ci.

Le plus simple est donc de contacter Philipp directement par mail, ou Whatsapp. Vous pourrez alors caler le programme de votre choix, en fonction de vos envies, votre buidget, etc…

N’hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez que je vous aide à concocter votre périple sur place,

Gabriel

Bonjour Gabriel,

Je vois que vous avez été ravie de votre safari avec Philippo et c’est tant mieux pour vous. Par contre vu le prix que vous avez payé, votre guide doit faire du black.(Vous avez payé directement en cash). Ça c’est son problème.
Cependant les agences locales sont peut être un peu plus chères mais elles offrent plusieurs garanties notamment en cas d’accident ou de maladie du client.
En cas de panne, une agence peut envoyer un autre 4x4…
Bref toute une série d’assurances quI permettent au voyageur de réaliser son circuit en toute sécurité
Donc oui voyager pas cher c’est un peu le rêve de tout le monde mais être dans de bonnes mains c’est quand même mieux…
Quant aux guesthouses à 10 euros la nuit, tous les voyageurs n’apprécient pas… (Pas très clean. …)

Ou alors vous travaillez avec ce guide et vos propos sont intéressés?

Je voyage très souvent en Tanzanie car je m’occupe d’un orphelinat. Je connais très bien le terrain… Et vraiment là, par vos propos, vous desservez les gens qui travaillent correctement; qui paient leurs guides et leurs assurances. …

Oui je suis d’accord, il vaut mieux passer par les agences locales que par les françaises qui finalement sont de gros intermédiaires qui se sucrent.

Mais il faut faire attention, souvent le pas cher peut devenir cher…

Bonjour cristalline
Je me raccroche à votre message pour savoir si vous connaissez des agences locales puisque vous allez souvent en Tanzanie
Cordialemen

Bonjour Cristaline,

Je précise que mes recommendations ne s’adressent pas forcement à tout le monde…

En effet, tout le monde n’a pas specialement envie de séjourner dans des guesthouses ultra-simples à 10€, ni de passer par un chauffeur travaillant en indépendant,

En définitive, il me semble important de préciser que je recommande ce type de formule pour des personnes recherchant un budget plus interessant (comme c’était mon cas à ce moment-là), ou alors pour éviter de passer par une agence dont on n’a pas forcement une grande visibilité depuis la France.

Pour conclure, ma démarche n’est nullement interessée, si ce n’est par le fait de donner un coup de pouce à une personne que j’apprécie, avec que je suis en contact régulier depuis mon retour, rien de plus, rien de moins…

PS : Je vais vraiment finir par penser qu’il y a un sérieux probleme en France, toujours à suspecter tout et n’importe quoi… Hakuna matata my friends !!!

Entièrement d’accord avec ta dernière phrase ! C’est un retour sur expérience rien de plus, mais les gens suspectent tout et n’importe quoi ! ^^

Bonjour
Oui je vais souvent en Tanzanie (mais pas que pour faire des safaris…). Cependant lorsque je voyage sur place (car c’est toujours intéressant de profiter des lieux ) je pars avec Lesaga Adventure Safaris. Ils sont à Arusha. C’est une petite agence sérieuse et francophone tenue par une Française et un Tanzanien .
Leur contact: info@lesagaadventure.com
www.lesagaadventure.com
Contactez les. Donnez leur votre projet et votre budget…Ils sont sont sympas et réactifs.
Bonne continuation.
Cristalline

Bonjour nous projetons un voyage en Tanzanie au mois d’août et aimerions avoir les coordonnées de votre guide cordialement odile

Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail :pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni

N’hésitez pas à me contacter si besoin,

Gabriel

Petit retour d’expérience suite à notre semaine en Tanzanie accompagnés de Philippe KIMGONI et Wakara (du 11/05 au 18/05).Nous l’avons contacté pour organiser 1 semaine, voici notre programme :2 jrs de safari au Tarangire1 jr de safari au Lac Manyara1 jr de safari au cratère du Ngorongoro1 jr de visite au site d’art rupestre de Kondoa1 jrs de visite / balade au pied du Kilimanjaro : culture du café, échange et visite dans un village accompagné par Oscar (un habitant qui fait découvrir et partager sa vie dans la région, très sympa, super journée ! )Nous avons pris contact par e-mail avec Philippo. Réponse très rapide et échange très agréable dès le début. Aucune difficulté à échanger en Français.Nous lui avons expliqué notre itinéraire et il s’est chargé de toute l’organisation avant notre arrivée (hôtels, transports…) en tenant compte de nos envies et de notre budget.Nous avons passé une semaine magnifique avec lui et son ami Wakara (guide également). Il était présent pour conduire car lors de nos de notre semaine de vacances, Philippo avait du mal à conduire à cause d’une blessure à l’épaule. La conduite de Wakara est très prudente on c’est senti en parfaite sécurité.Ils sont incollables sur les animaux, adorent partager la culture de leur pays. Nous avons eu des échanges et des moments vraiment sympa et très chaleureux.Sur la base de ce que nous avons demandé (Philippo est très flexible quant au niveau de prestation attendue) la semaine comprenait:La prise en charge à l’aéroportLes entrées dans les parcsTransport en 4x4Hôtels / LodgesPetits déjeuners, déjeuners et dînersC’était notre 1ère expérience avec des guides (nous voyageons d’habitude en organisant tout nous-même) et nous le recommandons très fortement !Contact Philippo : pkimgoni@yahoo.comSimon & Gwen

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 12 jours en Tanzanie, nous sommes partie avec l’agence locale CORTO SAFARI qui propose des guides francophones. Nous avons étéb très satisfait, le circuit était vraiment top, les hebergements magiques et la chargée de clientèle très prévenante et réactive, nous vous recommandant fortement cette agence

Sujets suggérés

Services voyage