Bonjour,
Ma femme et moi projetons de réaliser un séjour au Sri Lanka en février prochain et sommes à la recherche d’un chauffeur qui nous accompagnera une bonne partie de notre séjour.
Etant donné le temps que nous allons passer avec lui nous ne souhaitons pas nous tromper dans notre choix.
Nous avons commencé à chercher des recommandations de chauffeurs sur les différents forums qui existent mais certaines d’entre elles nous paraissent peu honnêtes (dans un sens ou dans l’autre).
Sachant que nous savons exactement ce que nous souhaitons visiter, que nous souhaitons réserver nous mêmes les hotels ou gesthouses où nous logerons et que nous souhaitons avoir une proposition incluant tous les frais du chauffeurs nous souhaiterions que des personnes nous correspondant puissent nous faire part de leurs recommandations si elles ont été réellement satisfaites de leur chauffeur. Idéalement nous discuterons ensuite en MP avec elle afin d’avoir leurs coordonnées téléphoniques pour échanger de vive voix.
Un grand merci sincère à ceux qui nous répondront !
Manu
Bonjour,
Je suis partie en juin 2017 avec une petite agence locale près de Negombo, je vous la recommande , petite agence, qui pointe sur un tourisme responsable , respect de la nature et des gens qui vivent sur place , il travaille uniquement avec des personnes qui connaissent parfaitement leur pays.
Nous avons fait un très bel itinéraire, avec voiture et chauffeur, ils ont aussi des chauffeurs qui parlent français.
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos et contact de l’agence!!
Bon voyage !
Bonjour Manumas, nous sommes un couple québécois dans la soixantaine qui préparons un voyage de 18 jours au Sri Lanka à partir de Bangkok. Nous aimerions connaître la façon de joindre le guide que vous référez. Merci.
Bonjour Manu,
Nous vous recommandons Susil, un excellent chauffeur avec qui nous venons de passer une dizaine de jours. Prudent, ponctuel, van toujours propre et très confortable (nous étions 5 personnes). Susil a su être à la fois discret et à l’écoute. Toujours le sourire, bienveillant, honnête, pleins de bons conseils et d’attentions, Il nous a fait découvrir des endroits insolites, nous proposant chaque visite, sans jamais rien nous imposer.
Beaucoup de km en sa compagnie,trajets toujours très agréables, il connait très bien son pays et nous a fait partager l’histoire de son pays. Il est anglophone. Il travaille seul et aime beaucoup voyager avec des français. Tout était parfaitement organisé pour que nous n’ayons aucune attente ou crainte.
Nous avons échangé beaucoup de mails avant notre voyage, Susil répondant toujours très rapidement à nos demandes ou conseils. Nous lui avons confié la réservation des hôtels (nous avions au préalable vérifié sur internet les hôtels et fait changer un hôtel) et nous n’avons jamais été déçus. Il nous accompagnait d’ailleurs dans chaque hôtel pour savoir si ça nous plaisait. Son prix incluait donc les km, l’hébergement + petit-déj + déjeuner.
Jamais on aurait pensé vivre des moments aussi magiques et une aussi belle aventure humaine, et c’est bien grâce à Susil.
Son mail : susilwijesekara@yahoo.com
http://www.susil-driver-paradise.com
Bons préparatifs pour ce magnifique voyage.
Bonsoir,
Ne sachant pas à qui vous demandiez les coordonnées, je vous laisse celles de l’agence avec qui je suis partie :
Pour les joindre :
site web : http:// http://igotosrilanka.com/
facebook : / I Go To Sri Lanka Travels & Tours /
Cordialement,
Bonjour Manumas,
nous sommes partis (mon épouse et ma fille de 18 ans) cet été du 29 Juillet au 18 Août 2017 au Sri Lanka et comme vous, nous souhaitions faire appel à un guide Chauffeur pour éviter de perdre du temps dans les transports notamment et profiter au mieux de notre séjour. De plus afin de faciliter la communication étant le seul à parler Anglais je souhaitais privilégier un guide parlant Français. Au travers de différents blogs, nous avons repéré Neville KOTIGALA avec qui nous avons pris contact. Aprés quelques échanges de mail sur le circuit que l’on souhaitait faire et quelques conseils de sa part sur la durée des différentes étapes, nous avons finalisé notre circuit. Neville nous a préparé un devis et nous la soumis pour accepation. Il nous a proposé de s’occuper de la réservation des différents hotels. Nous lui avons dit vouloir valider ces propositions ce qu’il a accepté volontiers. Une fois tout calé il nous a remis un devis complet et définitif afin que l’on le valide. Il a pris la peine à ce moment de me téléphoner pour en discuter de vive voix. Arrivé au Sri lanka Neville nous attendais à l’aeroport comme prévu et notre périple a pu démarré. Ce que je peux vous dire c’est que Neville est une belle personne respectueuse et à l’écoute de ses clients. Il connait parfaitement son pays et les gens qui y vivent. Nous avons passé un merveilleux séjour en sa compagnie et je vous le recommande les yeux fermés. Avant de partir j’ai eu l’occasion d’échanger avec d’autres personnes qui avaient fait appel à ses services et tous avaient été enchantés et le recommandaient pour son professionnalisme sa gentillesse et sa disponibilité. Je vous joins ses coordonnées et si vous le contactez n’hesitez à lui donner un petit bonjour de Gilles Brigitte et Pauline:
Neville Kotigala(0094 777 258 682 - Portable)kyptravelsdpp@gmail.comkyptravels@yahoo.com
NB : Neville est Guide officiel diplomé de l’école de tourisme de Colombo
Nous revenons d’un séjour inoubliable de 3 semaines au Sri Lanka du 14 août au 3 septembre 2017. Nous avons passé les 4 premiers jours accompagnés de Jayamal Haac. Notre parcours a débuté à Negombo, puis il nous a fait découvrir le triangle culturel avant de nous quitter à Nilaveli. Nous nous sommes revus à Colombo à la fin de notre voyage où il a tenu à nous faire visiter la ville et à nous déposer à l’aéroport le denrier jour.
Jayamal est très aimable et serviable. C’est devenu un ami. Il fera tout pour que votre séjour soit inoubliable. Je l’avais contacté 1 mois avant mon départ en lui faisant part de nos souhaits pour les visites, jayamal a ainsi concocté un itinéraire totalement adapté à nos souhaits.
Vous pouvez le contacter sur what’s app de la part de “Sonia from France” au +94773937574
Enjoy !
Ruwan est le meilleur chauffeur que je connaisse. Correct, respectueux.
Il m’a même réservé les hôtels selon mon budget .
Et j’étais seule avec lui et je n’ai eu aucun problème.
ruwanmanohara@yahoo.com de la part de Nadine.
N’hésitez pas
Bonjour, nous venons de rentrer de notre beau séjour au Sri lanka il y a 3 jours, nous étions 4 adultes.
Nous avons passés les 12 jours complets avec notre gentil chauffeur, il est venu nous chercher et nous a reconduit à l’aéroport. Vous lui demandez ce que vous voulez et il vous y emmène. Il est extremement prudent sur la route, vu la conduite la bas, j’ai été tout de suite rassurée en le voyant conduire prudemment. Il n’est pas du tout cher, voici son lien sur facebook si vous voulez le contacter pour lui demander quoi que ce soit:https://www.facebook.com/KasunGYGanegama/