Bonjour,
je suis à la recherche d’un endroit en camargues où je pourrais voir et photographier des chavaux en liberté.
Je suis passionné et j’aimerais réaliser un reportage.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Par la même occasion je souhaiterais également rencontrer des manadiers pour la même raison.
Ah ! Le mythe des chevaux en liberté ! Tu crois peut-être qu’on les laisse vagabonder sur les routes ? Consulte le site du PNR de Camargue pour commencer.
Non certainement pas, les chevaux sont en liberté sur un site vaste et approprié.
Merci pour la réponse
Je ne connais pas personnellement d’éleveurs, mais le meilleur moyen est d’y aller par toi même, en voiture, de t’aventurer en camargue, comme tout le monde fait.C’est facile d’accès et tu t’arrêtes quand tu veux sur le bord des chemins/petites routes.
Par exemple en venant de fos sur mer, il faut prendre le bac qui traverse en direction de port saint louis qui relie D35B à D36, puis prendre D36B pour longer les étangs jusqu’à D37.
(Juste avant croisement D36B et D37, 800 mètre environ sur la gauche il y a souvent des troupeaux de taureaux.)
Pour ce qui est de contacter des manadiers, as tu pris contact avec l’office du tourisme de camargue en leur expliquant ton projet?
Oui j’ai déjà fait quelques démarches, mais j’apprécie ta réponse, j’ai surtout vu des reportage sur “ART” et dans des revues photo. Malheureusement pas assez détaillés sur la localisation. Je pense bouger prochainement, et vous tiendrai informé.
Bnjr
Il y a des balades proposées sur ce site
bien à vous,
Jérôme